Pb variable page à une autre php

Fermé
létii - 15 janv. 2010 à 09:40
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 15 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,
voila j'ai un petit soucis. Je développe une application web, en fait c'est un planning qui permet de réserver des robots. Sur ce planning, le nom des robots est affiché et une zone de couleur permet de voir quand il est réservé. Seul soucis, c'est quand je clique sur ces zones de couleurs, une popup s'ouvre. Dans cette popup je dois afficher certaines propriétés de la réservation. Sauf que je ne sais pas comment récupérer le no mdes robots et la date et l'heure de la réservation ! Je crois que c'est avec $_GET mais je ne sais pas comment l'utiliser !
Voila mon code :
// la je récupère mes robots
$robot_name="SELECT * FROM robot,reservation WHERE robot.idrobot = reservation.robot_idrobot ORDER BY rbtName";
$valeur_robot_name = mysql_query($robot_name,$mysqlLink) or die ("erreur mysql ".$valeur_robot_name);
$ligne = mysql_num_rows($valeur_robot_name);
//mise en place des noms de robot
echo '<th class="th1">'.$tab_robot["rbtName"].'</th>';
//construction planning
for ($jour=1;$jour<=7;$jour++)
{

for ($heure2=0;$heure2<23;$heure2++)
{
$time_ptr = date ("Y-m-d H:i:s", mktime ($heure2, 0, 0, $month, (($j*7)+$jour)-($num_first_day_week-1), $year));
//mise en place des couleurs par type de test
if ($time_ptr >= $tab_robot["date_start"] && $time_ptr <= $tab_robot["date_stop"])
{
$class=selectColor ($tab_type_test["type_test_idtype_test"]);
//pop up

echo "<td class='".$class."'>
<a href=\"#\" onclick=\"javascript:OuvrirFenetre('popup_planning.php?refer=planning.php','popup','width=400,height=200')\"> </a>
</td>";





}


Voila, merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

zurg_ Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
15 janv. 2010 à 09:51
Alors déjà, plusieurs commentaires :

quand tu postes du code, utilise les balises
, c'est plus lisible, ensuite indente ton code et commente le.

Pour récupérer des variables par la méthode get, il faut que tu construise ton lien avec des paramètres. Par exemple : http://toto.com/index.php?name=nonolerobot&date=15012010&heure=1236

Ensuite, sur ta page (ou ton popup) tu appelles ces variables avec $_GET['nomdelavariable']

Exemple : 

<code>

echo "Le nom du robot choisi est :".$_GET['name'];
echo "<br>";
echo "La date de la réservation est :".$_GET['date']." et l\'heure est : ".$_GET['heure'];



Évidemment, il faut bien respecter les majuscules, sinon ça ne marchera pas.

Tout ceci étant dit, tu aurais trouvé rapidement en faisant une petite recherche sur google...

Bon courage à toi.
0
Merci pour ta réponse, et oui j'ai déjà fait une recherche sur Google mais c'est pas pour ça que j'ai mieux compris !
0
Mais dans ma première page comment je fais pour passer mes variables avec $_GET ? Parce que pour le moment j'ai juste des requêtes...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
15 janv. 2010 à 10:11
<a href=\"#\" onclick=\"javascript:OuvrirFenetre('popup_planning.php?refer=planning.php&variable1=xx&variable2=xx','popup','width=400,height=200')\">

Regarde l'url =)
0
Merci pour ta réponse, mais je dois vraiment être bête, je mets quoi à la place des xx ?
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
15 janv. 2010 à 10:22
le $_GET c'est pour récupérer l'info dans l'url contrairement au $_POST
tu peu mettre les info dans l'url en ajoutant un ? après ta page.php puis en utilisant un mot qui va servir a l'identifiant de la valeur (ex: identifiant=id1)
ce qui donnera "tonsite.com/page.php?identifiant=id1"
pour récupérer le id1 tu fait $tavariable=$_GET['identifiant']

ensuite tu peu utiliser ca dans tout ce qui permet de renvoyer vers une autre page:
un <form action="page.php?identifiant=id1">
un <a href="page.php?identifiant=id1">
un onclick="page.php?identifiant=id1" dans du javascript
etc...
0
Quitte à vraiment passer pour bête, je préfère poser mes questions parce que j'ai des soucis de compréhension =s
ton id1 c'est toi qui l'a défini?ça correspond à quoi?
parce que moi je dois récupérer les résultats d'une requête qui vont me servir à faire une autre requête sur uen autre page... je suis complètement perdue =(
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
15 janv. 2010 à 10:42
le id1 c'est une valeur que j'ai mis pour l'exemple

si on prend ton cas ca ferai page.php?identifiant=id1&nombot=nonolerobot&date=15012010&heure=1042
(je met toujours un identifiant pour éviter les doublons dans la bdd)

mais bon ca a été expliqué par zurg_

si tu a d'autres question vas y :)
0
t'as pas de chance j'ai encore des questions!

dans ton exemple, tu mets des dates et heures exactes, sauf que dans la base de données que j'utilise, c'est en DATETIME donc la date et l'heure sont dans le même champs ! de plus, ça dépend de mes réservations pour la date et l'heure de début...

Oh je suis vraiment désolée mais je comprends rien =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
15 janv. 2010 à 10:50
Allez, petit cours :)
Si tu fait un lien sous cette forme:
www.taratata.com/index.php?variable1=3&variable2=1

Tu va récupérer deux variables:
$_GET['variable1'] sera égale a 3 et
$_GET['variable2'] sera égale a 1.

Donc, il faut que sur ta page source, tu aie un lien sous cette forme
<a href=\"#\" onclick=\"javascript:OuvrirFenetre('popup_planning.php?refer=planning.php&variable1=la_première_variable_a_transmettre&variable2=la_seconde_variable_a_transmettre','popup','width=400,height=200')\">
Sur la page de destination, tu auras deux variables qui seront égales a "la_première_variable_a_transmettre" et "la_seconde_variable_a_transmettre" (comme dans l'url):
$_GET['variable1'];
$_GET['variable2'];
0
ok la je comprends mieux déjà, merci ! Faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne un truc mais j'arrive quand même à comprendre !
"la_première_variable_a_transmettre" correspond à quoi? à la place de ça tu peux mettre un nom de variable ou tu dois définir vraiment ce que c'est?
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
15 janv. 2010 à 10:54
pour le datetime et companie il doit bien exister des fonctions pour séparer l'heure de la date. tu peu chercher sur le site de php ou dans des cours

ah et au cas ou tu ne connaitrai pas le site du zéro, vas y
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
15 janv. 2010 à 11:06
Dans l'url, a la place de "variable1" tu met le nom de la variable que tu retrouveras dans $_GET['variable1'], "la_première_variable_a_transmettre", c'est la valeur de cette variable :)
0