Ecran bleu

Résolu/Fermé
armelle bb - 15 janv. 2010 à 03:02
 Ls - 16 janv. 2023 à 10:41
Bonjour à tous,
bonne année 2010 et meilleurs voeux à tous .
j'ai un gros problème avec mon ordi de bureau, depuis plus d'1 mois j'ai l'apprition de l'écran bleu et cela depuis que j'ai eu internet , j'ai fait pour la 3ème fois une restauration du système en mode sans échec, j'ai augmenté la mémoire virtuelle (le double de la mémoire vive) , j'ai mis le pilote de la carte graphique à jour, j'ai fait une défragmentation du disque dur, j'ai fait un nettoyage du disque dur à partir du poste de travail/propriétés/nettoyage du DD , j'ai fait une analyse de virus et le résultat est :" aucun code malicieux découvert toutes les menaces sont neutralisées" , j'ai regadé aussi dans
démarrer/exécuter/eventvwr et sous les 2 onglets qui sont : application et système j'ai trouvé bcp de messages d'erreur surtout sous l'onget système,

sous l'onglet application j'ai trouvé :

erreur du 29/10/2009 Source : MsiInstaller Catégorie : aucun Evénement : 11905


sous l'onglet système:
erreur du 11/01/2010 Source : DCOM Catégorie : aucun Evénement : 10009


alors mes amis les connaisseurs et mieux lotis que moi que fais-je ????!!!!!!! je ne me retrouve plus et l'affichage de cet écran me dit:

sur votre ordinateur : Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
assurez que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement s'il s'agit d'1 nouvelle installation consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin
si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé , désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage .
si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants redémarrez votre ordinateur , appuez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec
informations techniques:
*** STOP : 0x000000D1(0x0900C88D, 0x00000002, 0x00000000, 0xF81C25A1)
*** RY61.SYS-Adress F81C25A1 base at F81A2000, Datestamp 42a19999

début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée.

SVP est ce que quelqu'un peut m'aider???!!!!!!! au secours les helpers je vous ai mis tout le contenu de mon écran bleu.
j'ai Windows XP Pro, un disque dur de 18,61 Go , 4,48 Go de libre , mémoire vive de 512, Internet Explorer 6.0
pack office 2003 et 2007
A voir également:

6 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
15 janv. 2010 à 04:32
Bonjour.

Vous écrivez :

<informations techniques:
*** STOP : 0x000000D1(0x0900C88D, 0x00000002, 0x00000000, 0xF81C25A1)
*** RY61.SYS-Adress F81C25A1 base at F81A2000, Datestamp 42a19999 >

Le fichier RY61.SYS n'est trouvable nulle-part. Ne serait-ce pas plutôt RT61.SYS ?

Si oui, ce fichier fait parti des gestionnaires de votre carte WiFi et il ne vous reste plus qu'à trouver les bons pilotes.

Pour tester, renommez ce fichier RT61.BAK, éteignez votre ordinateur et débranchez votre carte.
Si le PC démarre normalement, vous n'aurez plus de doutes. Notez les références de votre carte,
et postez -les ici. Quelqu'un saura sûrement vous conseiller sur ce qu'il vous faut.

Salutations.

JL

PS : http://jelnet.free.fr/jlnt_lwpc.htm
2
Bonjour Cacoman,
effectivement t'as raison j'ai fait une faute d'inatention c'est :
RT61.SYS-Adress F81C25A1 base at F81A2000, Datestamp 42a19999

et pour te dire je le sais que ça viens d'Internet et pécisément de Wifi parce que mon ordi est équipé de 2 connexions: cable et Wifi et pour ce dernier c'est une petite antènne que j'ai enlevé si non je n'arriverai jamais à ouvrir mon ordi normalement malgré la restauration du système en mode sans échec , par contre je n'ai pas de carte wifi alors dis-moi qu'est ce que je dois faire dans ce cas????!!!!!

actuellement j'ai la connexion par le cable éthernet RJ45
j'ai une autre question quand j'ai fait le nettoyage du disque dur je n'ai pas cocher la case :
compression des fichiers non utilisés qui fait 470 987 Ko est-ce que il faut cocher cette case ou pas???!!!!!! j'ai fait le nettoyage à partir du : poste de travail/clic droit sur le disque dur / propriétés /nettoyage du disque

pour la souris que j'ai c'est Logitech il y a un helpers qui me l'a demandé mais je l'ai cette souris ça fait des années et je n'ai jamais eu des problèmes a cause de ça.

merci à tous les helpers j'attends toujours votre aide et vos réponses
@+++
0

Meme soucis sur un vieil ordi, c'etait effectivement la carte wifi qui faisait planter le system ! Merci

0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
15 janv. 2010 à 03:32
Salut armelle bb


On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit


@++ :)
0
Bonjour dédétraqué


je suis désolée je ne peux pas télécharger :" RSIT (de random/random)" parce que je n'ai que 4,56 Go de libre et j'ai peur si je le fais je n'arriverai jamais à ouvrir mon ordi, moi j'ai supprimé des dossiers pour augmenter l'espace libre sur le disque dur cela ma réduit cet espace j'avais 7Go et actuellement j'ai que 4,56 Go
donne-moi une autre solution si t'en a et merci d'avance

@+++
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 janv. 2010 à 04:02
bonjour

erreur 0x000000D1 .

tu n'as pas une souris logitech et un tel programme sur ton pc .

peut se produire si vous utilisez une souris Logitech et la version du programme Logitech MouseWare qui est installé sur l'ordinateur est obsolète. Ce comportement est connu pour se produire avec les versions Logitech MouseWare 9.10 et 9.24.
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
16 janv. 2010 à 04:11
Bonjour.

Il faudrait connaitre la marque et le type de votre PC, pour mieux vous conseiller.

Pour préciser, vous ne pouvez démarrer qu'en mode sans échec?

Si c'est le cas, faites un clic droit sur Poste de travail sur le bureau, un clic sur Gérer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.

Dans la fenêtre de droite, faites un clic droit sur votre carte wifi (wireless), rubrique Cartes réseau, et désinstallez-la.

Redémarrez le PC. Si vous arrivez à ouvrir une session, annuler la réinstallation de la wifi par Windows, et connecter vous en ethernet sur https://www.touslesdrivers.com/ puis cliquez sur Mes drivers, Lancer la détection. Suivez la procédure et vous saurez au moins ce qu'il y a dans votre machine.

Si l'écran bleu persiste, démarrez en mode sans échec, faites une recherche du fichier RT61.SYS et déplacez le sur votre bureau par exemple. Nettoyez la base de registre avec Ccleaner (Http://www.ccleaner.com), puis répétez l'étape ci-dessus.

Et revenez nous dire ce qui se passe!

En ce qui concerne la compression, c'est votre disque entier que vous pourriez compresser. En faisant un clic droit sur votre lecteur C:, propriétés, et cochez Compresser le lecteur etc...

Au fait meilleurs vœux à vous aussi!

Salutations
JL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A Armelle.
RT61.sys est un programme système ou driver relatif a la carte wireless de D-Link. Il crée cette erreur. Ton ordinateur n'a aucun problème hardware. Si tu n'utilises pas cette carte (c'est à dire si tu passes par le réseau filaire RJ45)
1 Tu boote en mode sans echéc
2 Tu passes en commande en ligne
et tu n'as qu'à passer sous Commande en ligne ces 2 ordres
attrib /s rt61.sys -s -r -h
ca prend un certain temps car ca trouve tous les fichiers rt61.sys du système et ca les declare visibles non systèmes et non en lecture seul.
Une fois cet ordre passé
Tu passes l'ordre
del /s rt61.sys
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
7 févr. 2010 à 08:57
Bonjour.

Ces deux commandes fonctionnent très bien, à condition que le répertoire courant soit celui de Windows, le plus souvent C:\Windows\.
Quand on ouvre une fenêtre dos par Démarrer, Exécuter, CMD, le répertoire courant est Documents and Settings\Compte Utilisateur; donc les commandes ne traiteront que ce répertoire et ses sous-répertoires si on les exécute de là.

Taper cd %windir% et appuyez sur entrée pour être au bon endroit.
puis attrib /s rt61.sys -s -r -h (Entrée)
et enfin del /s rt61.sys (Entrée)


Autre solution qui combine les deux commandes, grâce à une option de del que je découvre à l'occasion de cette discussion : les paramètres /a:-h, /a:-r et /a:-s enlèvent les attributs "caché, lecture seule et système" au fichier avant de le supprimer, ce qui évite d'utiliser Attrib. J'ai ajouté l'option /p (pour confirmation) afin d'éviter les catastrophes.

Dans une fenêtre dos :
del /f /s /p /a:-h /a:-r /a:-s %windir%\rt61.sys

Par Démarrer, Exécuter :
cmd /k del /f /s /p /a:-h /a:-r /a:-s %windir%\rt61.sys

Pour ceux qui ne connaissent pas ces commandes dos, DANGER! Attention aux fautes de frappe, les fichiers effacés ne passent pas par la corbeille!

Salutations
JL
0