Comment remplacer le lecteur DVD du RHT 297 H

Fermé
polaris - 14 janv. 2010 à 10:50
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 14 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,


J'ai déjà posté des mails à ce sujet... mais jamais eu de réponses.

je résume: j'appartiens au club des victimes de la piètre qualité des lecteurs/graveurs DVD insérés dans le lecteur de salon LG RHT 297H. Si l'échange standard (par le modèle LG neuf) ne pose pas de pb particulier, le pb de fond, lui, reste entier: à savoir que le nouveau lecteur LG remerde... 6 mois plus tard. N'ayant aucune vocation pour changer ce lecteur tous les 6 mois, j'aimerais mettre un lecteur "lambda" (qui ne coute qu'une poignée de cacahuètes et qui est infiniment plus fiable que la m.... de LG). Seulement la connectique, sur le plan hard, est une nappe plastique (Super la qualité LG...). On peut toujours souder une bonne vieille nappe filaire en respectant l'ordre des fils, je pense, mais ensuite ?? Le nouveau lecteur graveur sera-t-il reconnu par l'engin ? les commandes seront-elles exécutées ??

SI QUELQU'UN a tenté l'expérience, ce serait génial d'avoir le résultat, car je ne suis visiblement pas le seul intéressé (c'est d'autant plus dommage que la partie tuner TNT et enreg sur DD marche nickel....), et puis changer de lecteur de salon, c'est quand même rageant, vu les prix

MERCI MERCi MERCI
A voir également:

1 réponse

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
14 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,

J'ai eu la même aventure que toi avec le premier graveur de DVD de salon de philips (DVDR1000), qui tout les 6 mois tombait en panne (partie optique du lecteur/graveur qui merdais), j'ai pendent 5 ans eu tous les 6 mois un lecteur réparé gratuitement pas philips, sachant que la garantie de départ était de 1 ans ...
A mon avis ne tente pas de le bricoler, ci c'est un problème reconnue par le constructeur et que c'est toujours cette partie la qui merde, LG feras surement la réparation à chaque fois car c'est un problème de malfaçon.
ET dans le cas contraire voie avec le service client du constructeur.

Sinon, je ne suis pas sur que tu puisse changer par toi même le lecteur/graveur, c'est bien souvent un modèle "propriétaire" et avec une électronique et connectique propre pour chaque modèle.
0