Quel processeur choisir?

Fermé
platinnson Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 13 janv. 2010 à 23:12
 Wukung - 10 mars 2010 à 15:42
Bonjour,
Lequel de ces processeurs serait le plus avantageux pour un laptop:
-Un dual core 2.1Ghz
-Un core 2 duo 2.1Ghz (quelle difference entre un dual core et un core 2 duo)
-Un pentium 3Ghz
-Un AMD (quel type)
...ou autre
Entre un Pentium 2.8Ghz et un dual core 2x1.4Ghz lequel est mieu?
Merci
A voir également:

3 réponses

Un core 2 duo 2.1Ghz serais lemeilleur de ceux que tu as mentionner.Le core 2 duo est un dual core mais il a plus de cache que le dual core ordinaire.Cest un dual core mais plus recent.Le meilleur choix des 2.Si sa entre dans ton budget le core 2 duo e7500 est mon processeur et il est dans les meilleur cote.Il est mieux coter que certain quad core . Repond moi.a+
0
platinnson Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
14 janv. 2010 à 13:47
D'accord pour le core 2 duo mais je ne comprend toujours pas la difference entre core 2 duo et dual core. C'est quoi la cache et à quoi sert-elle? je rencontre ce mot constament lorque je regarde les processeurs.Merci
0
Bonjours,

Deja pour la difference entre un core Duo et core 2 Duo cest assez simple; le core Duo cest enfait deux Core Simple mis sur le même proc et pas vraiement etait developper pour fonctionner à deux (Intel a été obliger de sortir une solution bancale pour contrer AMD) .
Le core 2 Duo quand à lui est un processeur avec deux coeur a part entiere et developper pour fonctioner à deux !
Il est donc au final plus perfomant que le core Duo.

Et pour le Cache, cest une memoire tampon haute velocité, qui est dans le procs. plus tu as de cache plus les performance seront eleve. Après tu as plusieurs Niveau de Cache L1,L2 et L3( pour certains procs)

voila voila
-1