Ouverture de VLC par défauto

Fermé
ket54 - 12 janv. 2010 à 16:31
 Frederic76 - 12 janv. 2010 à 18:09
Bonjour,

j ai téléchargé il y a quelques temps VLC afin d écouter ma musique et regarder mes films. cela marchait bien mais je n arrive pas écouter plusieurs morceaux, meme en faisant "lire tout". j ai donc reessayerde telecharger le lecteur windows media que j avais avant, mais tjs meme probleme, quand je mets un film je n ai que le son, comme si j ecoutais une chanson. bref, le souci c est que ce lecteur s est mis par defaut et je n arrive pas a remettre vlc. pouvez vs m aider, ça serait super sympa !!! encore mieux si qq1 sait comment refaire fonctionner le lecteur windows media...
merci d avance !
Ket
A voir également:

3 réponses

nicobett Messages postés 280 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 42
12 janv. 2010 à 16:33
tout simplement tu n'as pas le bon codec pour lire ta video. télécharge des codec divx.
0
j ai oublié de préciser que je suis une bille en informatique alors je comprends pas trop ce que tu me racontes !!! lol
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 16:34
Clic droit sur un MP3 ou une vidéo regarde si il te propose Ouvrir avec... si oui clic dessus et dans la liste sélectionne VLC et en bas coche l'option pour que le lecteur VLC l'ouvre par défaut.
0
ça y est j ai réussi !!! merci, c est cool, heureusement que vs étes la pr m aider !
0
si tu as des soucis pour lire tel ou tel fichier, je te recommande de télécharger puis installer k-lite mega codec pack full , le plus complet pack de codec que je connaisse avec lequel on ne manque plus rien apres. il se fera total discret et tu utilisera apres tes logiciels habituels, sauf si tu souhaite utiliser le lecteur inclus.

ca c'était une chose. maintenant l'autre :

pour mettre un programme par defaut en fonction d'un type de fichier, tu as plusieurs possibilités :

méthode simple mais longue vu qu'il faudra faire la meme manip si plusieurs types de fichier :
clic droit sur le fichier que tu souhaite ouvrir avec X logiciel > ouvrir avec. dans la nouvelle fenetre, choisi parmis la liste le logiciel que tu souhaite, mais s'il n'y s'y trouve pas, vas "parcourir" dans l'ordi, par defaut dans le c://programfiles. choisi ensuite le fichier executif du logiciel representé par un .exe dans le dossier. ensuite quand tu reviens à la fenetre precedente, tu as une case cochable avec indiqué "toujours utiliser ce logiciel..." si tu la coche, le logiciel choisi deviendra celui par defaut pour ce type de fichier.

méthode complete mais longue et peut etre trompeuse :
ouvre une fenetre explorateur windows (touche windows+E) clic sur outils > options. nouvelle fenetre, repere l'onglet "type de fichier" et ensuite, à toi de choisir chaque type de fichier que tu souhaites ouvrir avec tel ou tel logiciel. mais long et pas simple vu toutes les extensions affichées.

derniere méthode, la plus simple :
ouvre le logiciel que tu souhaite y faire lancer les fichiers apres. vas dans les parametres/reglages du logiciel (souvent outils > options/parametres ou fichier > reglages), repere la partie où il y a les "associations de fichier". dedans sont tous les types d'extensions que le logiciel peut ouvrir sans soucis. sous vlc, il me semble que de mémoire (dsl je ne l'ai pas car ne l'aime pas) c'est dans outils > preferences > partie interface > liste d'associations ou quelque chose dans ce genre là (mais a verifier). a toi apres de tout ou en partie cocher et tous les fichiers cochés seront ensuites ouvert par ce logiciel là.
0
merci fred je lirai ça avec un peu plus d attention plus tard et verrai ce que je peux faire. en tt cas merci, c est sympa de prendre un peu de temps pour aider les pauvres gens comme moi qui galère des que qq chose change en informatique !
continues !
0
Frederic76 > ket54
12 janv. 2010 à 18:09
dr. les aideurs sont là pour ca
0