Ecran noir au demarage de windows xp

Résolu/Fermé
hadesdav - 12 janv. 2010 à 13:59
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 12 janv. 2010 à 15:11
Bonjour, lorsque je démarre mon ordi il se lance jusqu'au démarrage de windows ou il bloque en écran noir.
F8 ne fonctionne pas.
J'ai essayé de réparer avec mon cd windows mais je ne connait pas mon mot de passe administrateur donc je suis bloqué.

Qui peut m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

nicobett Messages postés 280 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 42
12 janv. 2010 à 14:00
AÏE sans mot de passe admin ça va être galère...
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
12 janv. 2010 à 14:01
bah au moment de réparer ton disque dur, tu appuies sur la touche [echap], tu aura acces a tes partoches, tu supprimes tout, tu formates, et t' aura plus de souci de mdp admin....

+++
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
12 janv. 2010 à 14:02
Ou encore, tu as des utilitaires pour retrouver des mots de passe admin, bon courage.

++
0
nicobett Messages postés 280 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 42
12 janv. 2010 à 14:02
Oui mais tu vas tout perdre...
Il existe un cd pour retrouver le mot de passe admin. Je l'ai utilisé au taf. windows rescue il me semble mais pas simple d'utilisation.(ligne de comande)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
12 janv. 2010 à 14:02
as-tu créé une disquette (clef usb) de réinitialisation ou de sauvegarde de mot de passe ?
0
J'ai formaté il n'y a pas longtemps et je n'ai pas mis de mot de passe administrateur.
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
12 janv. 2010 à 14:08
laisse le champ Mot de passe vide et essaie comme ça ... (je sais pas si ça marche)
0
si je laisse le champs libre et que je valide cela ne fonctionne pas. par contre je passe en mode invite commande.
0
hadesdav > hadesdav
12 janv. 2010 à 15:08
En faite la console de récupération c'est invite de commande donc j'ai réussi à régler mon problème grâce a ce site https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/5
Merci à vous
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
12 janv. 2010 à 15:11
Réponse au problème :
(Merci hadesdavpour le lien)

Une des erreurs les plus fréquentes est la corruption d'un fichier de la ruche (base de registre), ce qui a pour conséquence que votre système d'exploitation ne peut pas démarrer.

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endomagé.

Il vous suffit de suivre cette procédure pour remettre le fichier en place

- md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée".


Ce qui donne en image dans votre console :

Remplacer un fichier système manquant
La procédure est identique pour les autres fichiers du registre : (software, sam, default, security). Si vous avez eu la bonne idée de sauvegarder votre base de registre avec Erunt (voir les lignes à inscrire ici), vous pouvez utiliser la console de la même façon pour réparer votre registre.

Redémarrez votre système.
0