Linux Live portable grâce à VirtualBox !

Fermé
dtirtaine - 12 janv. 2010 à 09:30
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 19 mars 2012 à 04:18
Bonjour à tous,

Vous connaissez certainement l'application VirtualBox qui permet d'obtenir une machine virtuelle et travailler avec ses logiciel grâce à Linux live, on a ainsi un nouveau système d'exploitation tout en gardant Windows !

Alléchant, non ? Oui, mais... (car il y a tjrs un mais...) il faut avoir les droits d'administrateur sur son poste !!!
et c'est là le hic ! :(

Chez moi, ça fonctionne impeccable, le top, on peut personnaliser son bureau et l'amener partout avec soi. C'est ce qui m'attire dans les logiciels portables (Framakey, Liberkey...). Rien à installer, on ne met pas le souc sur l'ordi et on emmerde personne (surtout que le service info n'est pas très serviable !). Je comprends le principe de protéger les ordi au boulot, sans ça, il y aurait tout et n'importe quoi ! mais qd même, on a besoin d'un minimum pour bosser, du genre lire un PDF ou un fichier ISO !

Alors, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi VirtualBox nécessite les droits admin alors qu'il est portable ? Peut-on contourner ça ou j'abandonne l'idée d'avoir Linux live (et tous ces outils !) ?

Existe t-il un autre outils portable de virtualisation ne nécessitant pas les droits admin ?

Merci à tous !
DD
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 13:31
si tu boot ton pc avec un cd/cle usb live, tu aura les droits admin dessus, tant que tu ne passe pas par windows...maintenant, la question est...est ce que tu a le droit de booter sur autre chose que le disqur dur???

modifie le dans le bios si c'est pas le cas :)
0
Bonjour Bridoland et merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas ! Normalement, ma clé a été rendue bootable lors de l'installation de Live Linux mais j'ai un doute ... Ils écrivent :

"commencez par débrancher la clé puis rebranchez-là. Ceci va forcer Windows à recharger l'autorun de la clé.

Vous avez maintenant 2 possibilités, la première étant de booter la clé sous Windows et la deuxième étant de booter votre machine sur la clé.

Le fichier autorun.ini présent à la racine de la clé contient l'icone de la clé ainsi que le menu additionnel qui apparaitra lors d'un clic droit sur la clé.


Donc, j'ai bien ce menu additionnel et l'icone. De plus, mon ordi met un peu plus de temps à s'ouvrir qd ma clé est brachée. Donc, je suis pratiquement sûre qu'elle fonctionne (je revérifierai chez moi).

Une autre idée ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 10:49
t'a regardé dans le bios de ton ordi???certain ne supportent pas le demarage sur un clé. normalement, ya pas besoin d'autorun sur ta clé, la copie d'un cd live suffit.
si tu a besoin des droits admin pour utiliser vbox, laisse tomber si tu les a pas, ou demende a ton service informatique, mais regarde dans le bios de ton pc, et met usb demarer en premier dans le boot sequence, et tu pourra alors utiliser ton linux, mais sans windows
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
19 mars 2012 à 04:14
premièrement: il te faut définir dans le BIOS que ton pc chargera l'USB AVANT TOUT, suivi de ce qu'il y a à la base.

2èmement: unetbootin marche très bien si tu utilises un ISO que tu as téléchargé.avant de le lancer, met déjà ta clé usb !

3emement: redémarre ton pc et t'auras ton live usb !

4emement: tu peut préparer deux choses: un live qui se lancera pour installer sur ta clé usb et là t'auras ton système en persistant sur ta clé :)
ça inclut que le live soit sur un autre support que la clé destinée à installer ton linux.
genre pour le live linux tu peut utiliser: usb, cd, dvd, (certains utilisent virtualbox mais perso je sais pas comment ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
19 mars 2012 à 04:18
y'a aussi "linux live usb creator" mais même si l'interface est jolie... ça refuse le bureau GNOME !!!!
à moins d'une MàJ que j'ai loupé ?
0