Arnaque iPhone sur

gedeon75 - 11 janv. 2010 à 16:46
 gedeon75 - 11 janv. 2010 à 22:23
Bonjour à tous z'et à toutes.

Au bon coin : iPhone 3GS 32Go à 250 euros. Quewâ ?

Un iPhone 3GS à 250 € près de chez vous, avouez que c'est tentant. Mais comme les prix constatés sur d'autres sites tournent plutôt autour du double de cette somme, ne vous laissez pas berner.

J'ai quand même essayé de voir où ces margoulins pouvaient aller. Je contacte donc le dénommé Pierre Florent par mail, celui-ci n'ayant pas souhaité laisser de n° de téléphone pour le joindre. Les arnaqueurs n'ont que deux bras, un copier-coller, c'est plus simple qu'une réponse au téléphone.

J'ai donc envoyé un mail disant que j'étais intéressé.

J'ai reçu la réponse suivante :

BONSOIR

GRANDE OFFRE PROMOTIONNELLE

Apple Iphone 3GS 32Go Blanc ou Noir NEUF SOUS BLISTER vendu dans sa boite avec facture et débloqué officiellement par Apple tout opérateur, Garanti 2ans.

Prix Unitaire ............ 250€
2 IPHONE................ 450€
3 IPHONE................ 600€
4 IPHONE................ 800€
5 IPHONE.................1000€

Fonctionne sur tous les réseaux
( débloquer tous opérateurs )
Livré dans son écrin avec tous ses accessoires et encore sous plastique.
L'iPhone est totalement neuf et n'a jamais servi :
Il sera livré dans sa boite d'origine avec :
- cable de synchronisation
- chargeur secteur
- kit mains-libres écouteurs
- trombone pour insérer la carte sim
Les accessoires sont tous d'origine, donc tous APPLE.

N'exitez pas à faire vos commandes selon vos choix et les couleurs
. (toutes les fautes sont d'origine et laissées dans leur jus)
Suivait une description de l'appareil sans fautes, pompée sur le site d'Apple.

Bref, j'ai fait croire au margoulin que j'étais intéressé et lui demandait comment faire pour payer, ses coordonnées et le délai de livraison.

Voici sa réponse.

Merci de votre retour et de l'intérêt que vous portez à mes iphones. C’est des iphone débloque,acheter en France d'origine,il est bien emballé dans sa boite avec toutes ses
accessoires ainsi que sa facture garantie du téléphone iphone 2 ANS ferme.si vous êtes réellement intéresser et près pour passer à son acquisition à vous de me précisez le couleur que vous souhaitez ainsi que le nombre afin que votre commande soit lancer. Pour La transaction,je vous informe également que c’est mon livreur qui passera vous livrez l’iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé. Pour ce fait pour la livraison j’aurais besoin de vos coordonnées comme suite :

-Nom ......................................
-Prénom ...............................
-Adresse de livraison ............
-Ville ....................................
-Numéro de tel ......................

Une fois vos coordonnées de livraison reçu je le transmettrait au livreur afin qu’il puisse prendre ses dispositions nécessaire pour le bon déroulement de la transaction.

Pour le paiement cela se fera par contre remboursement à la poste au nom d’un Mandat Cash Urgent. C’est à dire que le paiement se fera via mandat cash urgent à la poste, une fois le mandat cash urgent effectuer à la poste vous aurez un reçu qui vous sera remis comportant les codes de retrait des sous et c’est ce qui fera office de paiement une fois à la réception de l’iphone à votre domicile et après avoir donner votre accord pour son achat. Dans le cas contraire ou cela ne vous conviendrait plus alors vous pouvez vous rendre de nouveau à la poste avec le reçu du mandat pour le retrait des vos sous sans soucie. Pour le mandat il faudrait disposer du montant exacte en espèce du nombre d’iphone que vous avez commandé pour pouvoir vous rendre à la poste pour effectuer le mandat.

Les frais de livraison sont gratuite et sont pris à ma charge.

Afin que le déplacement du livreur puisse se faire aisément.Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt si possible dans la semaine.

Cordialement et en espérant finaliser très bientôt.


Alors là, un vendeur qui oublie de donner son nom et ses coordonées, on me l'avait encore jamais faite.
J'ai donc demandé par un nouveau mail ces éléments importants. Tout en ajoutant que je souhaittait avoir une livraison établie au nom de Tara Paméthunes, 69 allée R. Hotique 67000 STRASBOURG
Voici ce qui m'a été répondu :

Bonsoir à vous Mr
je vous rappel que votre livraison est pour demain.Sur ceux j'attends que vous vous rendez demain matin à la poste en vue de l'etablissement du mandat et de me prevenir par la suite pour que le livreur prenne contact avec vous .
Cdt.


Demain ? Déjà ? Sans avoir payé, la confiance règne, je suis bien suspicieux à l'endroit de la race humaine qui ne le mérite décidément pas.

Lundi matin, je réponds donc que je n'ai toujours pas les coordonnées et que je souhaite effectuer le mandat cash urgent, comme cela m'a été intim... demandé.

Réponse reçue :

Bonjour à vous
Je vous ai parler d'un mandat cash urgent et non d'un mandat cash ordinaire.Et pour etablir un mandat cash urgent il faut juste le nom et le prenom ce que je vous ai envoyer deja.


Tiens, mais oui, c'est vrai, j'ai déjà son nom, à cette personne qui habite près de chez moi, elle s'appelle Pierre Florent.
Jouons le jeu jusqu'au bout, je vais dire avoir fait un mandat cash urgent au nom de Pierre Florent.
Je réponds dans la foulée et je reçois un mail étonnant.

Bonjour
Pour préparer le mandat postal,il faut d'abord disposer des 250€ en espèce et pouvoir se rendre à la poste avec.Vous demanderez alors à établir un MANDAT CASH URGENT avec les coordonnées que je vais vous laisser pour cette fin.Par la suite un reçu vous sera remis et c'est ce dernier qui fera office de paiement en échange contre l'iphone après l'avoir essayée dans un premier et tout vérifier.Retenez que l'échange reçu contre l'iphone n'aura lieu que si et seulement si l'iphone vous convenait,dans le cas contraire,vous ferez opposition au mandat et la transaction est ainsi annulée.Etant convaincue du parfait état de mes iphones,je doute fort que vous soyiez déçue.

Voici les coordonnées pour le mandat cash urgent qui sera établir au nom de mon conseillers financier :

Nom..........TIGRI
Prenom..............VALERY

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un mandat cash urgent et non d'un mandat cash ordinaire car ce dernier met long pour aboutir. C'est donc pour ça qu'il faut demander un mandat cash urgent.Surtout pas d'erreur dans le nom du bénéficiaire.


NB/ Merci de faire le necessaire afin que confirmation me soit donner pour que je puisse donner aval au livreur pour la livraison immèdiat.C'est à dire que dès que le mandat postal est etablit,vous m'avertissez par mail et là je demande au livreur qui prendra contact avec vous.Etant donne que votrez commande est deja lancée et vous serez livrer demain lundi 11/01/2010 vers les 17 heures,je vous suggere qe vous rendre demain tot à la poste pour etablir le mandat postal parceque c'est suite à cela qu'on vous mettra en contact avec le livreur.

Cordialement.


Je crois que je n'aurai plus de nouvelles de Pierre Florent, qui vient de rendre l'âme.
J'ai averti au bon coin de la tentative d'arnaque.

NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR.
A voir également:

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 janv. 2010 à 16:58
Merci pour ce témoignagne...
Pourrait on aussi avoir l'adresse email de ce margoulin ? pour les black lists et surtout, pour la référencer sur ce forum...

Isis
0
Oubliagementation de ma part !

Voici l'adresse du bandit :

pierreflo99@yahoo.fr
0
Dans la série un bonheur n'arrive jamais seul... Margoulin 1er, escroc d'internet, m'envoie ce message :

le livreur essaye de vous joindre depuis un bon moment mais il tombe sur votre repondeur
il vient juste de m appeler pour me prevenir qu il est coince par la neige si non actuellement il est a 3heures de route de votre domicile,Sur ceux il voudrait vous rassurer que il sera contraint de passer la nuit dans une auberge de la region; donc voudrait avec votre permission mettre votre livraison pour demain matin a 9heures.veuillez nous confirmer votre disponibilite pour demain 9heure.
Aussi je voudrais savoir combien avez vous depenser pour les frais d envoi des 250€.
Cdt


Pauvre livreur ! J'ai donné un numéro de téléphone inexistant. Si le livreur est à 3 heures de chez moi, il va falloir qu'il se lève tôt demain matin pour arriver au 69 allée R. Hotique.

Je vous tiens au courant de la suite, si suite il y a.
0