Partage sur réseaux xp home

Résolu/Fermé
theo - 17 juin 2005 à 15:33
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 17 juin 2005 à 16:18
Bonjour, j'ai un réseaux avec pls machines xp home.
Une de ces machine contient deux cartes réseaux dont une connectée au modem (speed touch home) et partage la connexion wanadoo.
Le probleme est que régulierement cette machine disparait des ordinateurs du voisinage réseaux hors j'utilise le partage de fichiers et d'imprimante.
En revanche le partage internet est nickel, je peut pinger la passerelle.
Je suis ouvert à toutes sortes d'idées je seche.
A voir également:

1 réponse

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
17 juin 2005 à 15:47
est ce que quand elle disparait, tu as deja essayé de faire "rechercher un ordinateur" avec le nom de cet ordinateur...

Perso je trouve que le voisinage reseau marche bizarrement des fois mais cela vient peut etre de moi aussi... des fois les ordis n'apparaissent pas dedans mais en les cherchant, tu les trouve et tu peux y acceder !
0
Ben je ne trouve pas la fonction rechercher un ordinateur.
Par contre en executant \\lenomdelapasserlle j'y accède mais c'est déja trop compliquer comme manip je voudrais que tous les partage s'affiche ds favoris réseaux (ils disparaissent au meme titre que l'ordinateur).
Sinon j'ai tester les vérolles il n'y a rien .
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > théo
17 juin 2005 à 15:57
J'ai deja eté confronté a ce probleme et je sais pas a quoi c'est du... c'est pas un probleme de virus !!!

Sinon tu créé tout simplement des lecteurs reseau sur chaque machine...
0
théo-anticrosoft > théo
17 juin 2005 à 16:08
Oui je crois que c'est ce que je vais finir par faire ce sera bcp plus pratique de toute façon.
Dit moi à part ça je viens de me rendre compte que l'user principale (et unique) avait le meme nom que l'ordinateur.
Est ce que sa pourrais pas etre source d'ennuis avec la logique a billou?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > théo-anticrosoft
17 juin 2005 à 16:18
Nan je crois pas...c am'est deja arriver de faire ca et jamais eu de probleme !
0