Paramétrer deux ordi différents

Fermé
corifene1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 10 janv. 2010 à 00:21
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 janv. 2010 à 10:48
Bonjour,
Mon pb sera banal pour certain, mais pour moi (novice) un casse tête. J'ai deux ordinateurs, un portable et un pc de bureau. Ma box se trouve dans le salon pour le téléphone et la télé. Le portable est sur wifi (win7), et je voudrais avoir internet sur mon PC (win XP) dans le bureau par cpl (déjà en place).
1 er question :Quelle configuration dois-je apporter à ce PC pour bénéficier d'internet. Il est configuré avec une carte Eternet .
2 éme question :Est-il plus facile d'avoir internet par CPL ou par routeur car mon installation électrique comprend 2 tableaux à fusibles (même alimentation générale) suite à une extension de maison.
J'ai peur que par CPL je sois trop éloigné de ma box, et donc avoir de la perte pour recevoir internet.
Trop loin également pour titrer un câble de la box à mon PC de bureau
A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 janv. 2010 à 00:47
Bonjour,

Tu ne dois pas avoir de problème avec le CPL. Il suffit de relier la prise RJ45 (= Ethernet) de ton PC au boîtier situé à proximité et ton routeur à l'autre boîtier. Seule chose à vérifier : que ta carte Ethernet soit bien installée. Avec le CPL la distance ne compte guère parce que les fils sont très gros (2,5 mm²) par rapport à ceux utilisés pour les rallonges.
Le fait d'avoir 2 panneaux de fusibles n'est pas gênant. C'est le compteur qui bloque les signaux, pas les fusibles.
0
corifene1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
10 janv. 2010 à 02:35
Sincères merci jmp 59

J'ai branché un cpl sur mon pc dans mon bureau et l'autre derrière ma box dans le salon (configuration recommandée) et malgré un paramètrage des IP et DNS je n'ai que deux voyants verts qui s'allument sur trois. Parfois le troisième reste allumé mais fébrilement. Et comme je suis un énorme nul en informatique, alors je galère.
Têtu j'y arriverai. Si il faut plus de précisions à donner je suis prêt.
Merci encore jmp59
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 janv. 2010 à 09:09
La carte Ethernet de ton PC de bureau est elle bien installée ?

Va dans Cartes réseauu du Gestionnaire de périphériques et copie ici ce que y trouves.
0
corifene1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
10 janv. 2010 à 22:42
Sympa jmp59.
Ok je te recopierai ces jours ci ce que je lis et te retransmettrai cela dés que possible. Pour le moment je suis absent de la maison (travail de nuit).
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour jmp59
Bonjour,
Voici la carte réseau que j'ai sur mon PC de bureau: VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter, avec comme pilote
C:/Windows/ système32/DRIVER/fetnd5b.sys.
Pour te donner plus amples explications, j'ai deux Freeplug pour le portable et la TV et deux cpl "OLITEC". Ce sont ces derniers qui n'ont pas l'air de fonctionner continuellement puisque deux voyants sur trois sont allumés.
Y'a-t-il une configuration spéciale à apporter sur mon pc dans la propriété TCP/IP?
Merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 janv. 2010 à 20:07
Il faut d'abord s'assurer que ta carte Ethernet est installée correctement. Même si Windows l'affirme, ce n'est pas certain. Désinstalle-la et redémarre.
Windows 7 va la détecter et la réinstaller automatiquement.
0
Ok jmp59....je vais faire ce que tu me proposes et te donnerai le résultat. Mais je pense que je dois mal configurer mes IP et DNS et surement d'autres réglages ici et la.
Merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 janv. 2010 à 10:48
IP et DNS, ce sont des sources de problèmes avec le bas débit. Je ne les ai jamais vus avec l'ADSL. Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver ; je n'en sais rien.

Le meilleur moyen pour savoir si ça vient de ta liaison CPL ou de ta carte réseau ce serait de brancher provisoirement ton PC directement sur ta box .... si tu peux le faire facilement.
0