Dd externe de NTFS a FAT avec partition magic [Résolu/Fermé]

Signaler
-
kiawina
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
Bonjour,

je possède un dd externe de 500 Go que je voudrais convertir en FAT pour pouvoir l'utiliser avec un lecteur dvd de salon. J'ai lu qu'on pouvait faire cela facilement avec partition magic 8, est-ce vrai? je l'ai téléchargé mais j'ai peur d'effectuer la manip, et de tout faire planter (je n'y connais rien du tout).
J'ai aussi lu que Fat limite la capacité à 100 et quelques giga, est-il possible de faire deux partitions dont une en FAT plus petite pour que le lecteur dvd puisse lire tout le dd? sinon comment puis-je faire pour conserver toute la capacité du dd?
J'utilise un ordinateur portable sous vista.

merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
Avec partition magic 8, j'ai pu "diviser" mon disque dur externe en 2. J'ai ainsi créé une partition en FAT de 250 Go, et une partition en NTFS de 250 Go. Il n'y a aucune limite de taille en FAT; j'ai opté de diviser en deux mon dd pour un meilleur stockage (surtout lors des transferts de gros fichiers).
J'ai trouvé le logiciel très simple d'utilisation et je n'ai rien fait planté du tout ...!
Je peux maintenant lire les fichiers (images, sons, vidéos) stockés sur mon dd avec mon lecteur dvd de salon (!seulement la partie en FAT!).

J'espère que mon auto question/réponse vous servira

;-)