Débuter avec MAC

Résolu/Fermé
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 4 janv. 2010 à 10:47
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 4 janv. 2010 à 20:23
Bonjour,

j'aimerais me lancer chez MAC, et j'ai trouvé ce MAC sur un site d'enchère ICI , donc j'aimerais savoir si pour débuter c'est une bonne idée`???

merci bien
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 10:57
Bonjour,

Non. Pour débuter sur Mac, évitez tout ancienne génération de Mac. C'est à dire les Mac à processeur PowerPC. (G3, G4 et G5) Et bien entendu les Mac encore plus ancien.
Les Mac de type G4 et G5 sont encore parfaitement opérationnels pour ceux qui les possède, mais pour débuter sur Mac et accéder aux derniers freeware, et se faire une idée correcte de ce qu'est réellement un Mac à l'heure actuelle, ce n'est pas un bon choix . Les Mac d'occasion à processeur Intel se trouvent aujourd'hui à un prix suffisamment correct pour ne plus s'encombrer avec du matériel déjà obsolète.

Cordialement
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
4 janv. 2010 à 10:58
ok, je te remercie de ta réponse... va falloir que j'économise alors... ;)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
4 janv. 2010 à 12:26
bonjour

bonjour Francis
je trouve ta réponse quelque peu ... tranchante ......

pour débuter justement ne s'agit il pas d'un compromis entre un rapport performances/actualité du système / prix
et un g4 ou un g5 plus un léopard bien à jour doivent permettre de bien ...débuter
car s'il s'agit d'acheter le tout dernier modèle quelle différence y a il alors entre débuter et/ou être à la page du dernier cri

une fois bien familiarisé avec cette première étape tout de même il saura quoi acheter dans quelques mois et être au top .... provisoirement

nb/ reste le choix de ce book g4
je conseillerais volontiers plutôt une recherche vers un portable plus actualisé ...mais à quel prix ??? c'est le drame de la gamme face aux récents imac 21 ,5 à 1100 euros


je pratique le site le bon coin il y a de quoi faire
ou aussi
https://www.marche.fr/apple-macintosh/
http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?strRech=apple

bienvenue au club sinon

mais je suis très mauvais public pour les enchères !!

à+++++++++
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
4 janv. 2010 à 13:37
merci de ta réponse soleil!

je veux justement un truc pas trop cher pour commencer, car si cela ne me plait pas, ca me ferais chi** de mettre plusieurs centaine d'euro à la poubelle, tu vois comment?

j'aimerais me lancer dans MAC, car beaucoup de mes amis en ont, et ca claque quoi ;)

donc tu me conseillerais de le prendre ou pas?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
4 janv. 2010 à 14:07
bonjour
tout devient ensuite une question de feeling perso
tu as donc pu voir et comparer avec ce que tes amis ont comme mac et sans doute ont ils des modèles différents
la gamme des portables est hélas fort chère chez apple au regard des macs de bureau
un mac d'au moins 1,25 et plus bien sûr en processeur supportera agréablement un OS 10 5 léopard
la ram suivra sans problème
( le nouvel OS snow leopard est réservé aux macs équipés d'un processeur intel - ce sont les plus récents donc hélas ...pas les moins chers )

attention en occasion aux macs à coque plastique blanc ou noir car il y a eu des défauts de matière parfois -

à+++++++++
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
4 janv. 2010 à 14:08
ok, merci encore pour tes conseils!

bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 15:02
Bonjour Soleil, alias Jean-Pierre,

Ma réponse, qui peut sembler "tranchante" de prime abord, cible plus particulièrement CE Mac en particulier, mais aussi les Mac anciennes génération.

Explications : Les derniers portables ont de bonne performances en capacités globales. Mais les portables des anciennes générations sont loin de ceux ci. OK, le but n'est pas de comparer les derniers Mac aux Mac tout derniers. Mais, même comparés aux Mac de bureau anciennes génération, ce portable G4 est nettement en retrait. Pour de la bureautique simple, aucun souci. Mais pour faire plus, visionner des vidéos de dernière génération de manière correcte, utiliser les derniers freewares, retoucher ses photos etc.. et aussi utiliser la version Mac OS 10.5, (sans parler bien entendu de la 10.6), là c'est une autre affaire. En l'occurence tes eMac G4 feront mieux. Et puisque la question de départ est de savoir si ce Mac est une bonne idée pour débuter, je réponds en toute franchise, non, car le demandeur se fera une fausse idée de ce qu'est un Mac actuel, ou au moins plus récent. Et si dans le cas, ou le demandeur est conquis par ce Mac, il souhaitera naturellement et très vite pouvoir faire plus que ce Mac ne le permettra et donc devra ré-investir dans un autre Mac car de plus en plus les derniers Freewares et codecs exigent Mac OS 10.5. Et donc la dépense sera de l'argent perdu. Tout ceci justement pour éviter cela
"ca me ferais chi** de mettre plusieurs centaine d'euro à la poubelle, tu vois comment? "

Je viens de remettre d'équerre ces derniers jours, 2 Mac G5 dont l'un est encore sous 10.4, et un autre de type G4, donc j'ai à nouveau pu mesurer les différences. C'est vrai que j'ai pris des habitudes à certaines fonctionnalités de confort. Ne serait-ce que la fonction "Coup d'oeil" de Mac OS 10.5 dont je ne saurai plus me passer aujourd'hui.

Mon fils vient d'acheter d'occasion un MacBook alu quasiment neuf pour moins cher qu'il n'a payé son iMac G5 il n'y a pas tellement longtemps , et voyant la différence entre les 2, il regrette l'achat de ce G5, qu'il reconnaît aujourd'hui avoir acheté trop vite.

Volià pourquoi, selon moi, mieux vaut dépenser légèrement plus aujourd'hui pour ne plus re-dépenser dans des temps trop proches

Cela dit, un avis en vaut un autre ;-))

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
4 janv. 2010 à 20:23
alors un grand coup d'oeil ( que je ne connais pas ) et un petit clin d'oeil
réciproquement et vice-versa
cordialement
jp
0