Réception tnt hd

Fermé
mat - 2 janv. 2010 à 21:34
Bloute31 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 3 janv. 2010 à 14:38
Bonjour,
j'ai acheté un récepteur TNT HD, mais malheureusement je reçois encore moins bien la télé...en effet, l'image est sagadé et le son ne suit pas!Sans le décodeur tnt, j'ai les chaines normales mais TF1 est de mauvaise qualité! Que dois-je faire pour avoir les chaines de la TNT en qualité potable??ampli??parabole??
Merci d'avance

7 réponses

boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
2 janv. 2010 à 22:30
Bonjour,

Tout d'abord, vérifier tes branchements et limiter au maximum le nombre de connexions entre différents cables...
C'est quoi ton décodeur TNT ? Un appareil de qualité ?
0
Le décodeur est un sigmatek DVB-500 HD. Je l'ai acheté sur Grobill car il était pas trop cher.Concernant les branchements, j'ai juste placé le cable de l'antenne sur le décodeur, et j'ai relié le décodeur à la TV par un cable hdmi (justement pour avoir une meilleure qualité...)Je n'es rien branché de plus!
0
Bloute31 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 2
3 janv. 2010 à 11:29
tu as quoi comme antenne?
0
c'est un rateau placé sous l'isolation du garage. Le signal pourrait il être atténué à cause de cela?est-ce que un rateau est suffisant pour avoir un bon signal?
0
RECENSEMENT DES PROBLEMES TNT (selon ZHD)


" Vous êtes confronté à des problèmes de réception TNT mais vous n'en connaissez pas la ou les causes , voici la liste des possibilités ou origines pour recherches ..

1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et HD
2 - Êtes vous dans sa zone de couverture (champ dBµV/m)
3 - Votre site est-il réputé pour des brouillages inter-émetteur ( SFN, E et F)
4 - Etes vous en zone éolienne ou montagneuse produisant des échos mobiles ou fixes pénalisant
5 - Votre râteau a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante, directivité)
6 - Votre antenne a-t-elle des performances compatibles (gain dBi en fontion BER)
7 - Votre râteau est-il bien dégagé et sans obstacle majeur dans l'axe
8 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage)
9 - Votre antenne est-elle bien dans la polarisation ad-hoc, H ou V
10 - La connexion dipôle/câble au niveau du boîtier d' antenne est-elle correcte (oxydation )
11 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
12 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
13 - La connectique, fiches, est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
14 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
15 - Votre cordon de liaison entre la prise et entrée du téléviseur est-il bien réalisé
16 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre récepteur est-il pas saturé
17 - Vous avez une installation "petite antenne collective " comportant un répartiteur, l'avez-vous contrôlé
18 - Vous utilisez un préampli de mât est-il bien alimenté à distance par le bloc-alim, via le coaxial
19 - Vous employez un ampli de distribution 220 V (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement
20 - Vous utilisez une antenne amplifiée 5V est-elle bien alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
21 - Avez vous bien supprimé la fonction télé-alimentation "amplificateur" dans téléviseur et adaptateur, sur une installation n'en comportant pas
22 - Le gain de l'amplification est-il bien en accord avec les pertes
23 - Vous utilisez un préampli + ampli y a t-il des problèmes de saturation ( signal trop fort)
24 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
25 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les normes (CEM)
26 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
27 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage d'un divers vehicules
28 - Problèmes hors antenne et installation: votre équipement audiovisuel de salon est-il bien choisi, installé, réglé et connecté + branchements et non-affectés par une panne.

Voir en details toutes ces hypothèses:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
"
0
Bloute31 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 2
3 janv. 2010 à 11:40
tu dois avoir un rateau mais pas n'importe lequel il doit etre pour la tnt hd si c'est un vieux rateau , alors direction poubelle et tu va t en acheter un autre
Mon frere a eu le meme probleme que toi, quand il a acheter le nouveau rateau on l a mis sur son toit de maison et on marché avec sur toute la longueur et le signal était a 100%, pour te dire l'efficacité de son antenne
0
Donc d'après toi, le problème vient du rateau..Le signal que je reçois n'est jamais à 100%, c'est pour cela que l'image est saccadé??un nouveau rateau vaut combien?une parabole sera t-elle une meilleure solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloute31 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 2
3 janv. 2010 à 11:51
je te deconseille la parabole car le réglage est trop chiant a réaliser, il me semble quele rateau qu a acheter mon frere coute aux alentours de 70€ a 80€, c'est un rateau pour la tnt hd avec zone tres difficile
0
Merci, je sais ce qu'il me reste à faire à présent!
0
Une dernière question, dans quel magasin as tu acheté le rateau tnt hd??
0
Bloute31 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 2
3 janv. 2010 à 14:35
chez leroy merlin
0
Bloute31 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 2
3 janv. 2010 à 14:38
Voila le lien et en meme temps li les commentaires qui sont plutot tres bon

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1262525772416&1262525772416.pos=1&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dantennes-terrestres%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2
0