Comment porter pleinte contre un site etrange [Fermé]

- - Dernière réponse :  blex - 2 sept. 2010 à 22:13
bonjour j'aimerais savoir comment porter pleinte contre un site etranger . jai acheter des vetement apartire d'un site chinois jai fais un transfere dargent a partir de western union mais depuis jai plus de nouvelle du vendeur !!! :S qui peut m aider silvouplait ?????
Afficher la suite 

13 réponses

0
Merci
Bonjour, rien à faire, d'une part, pour déposer plainte
contre un site Chinois, il faut vraiment que cela vaille
le coup, ensuite, vous n'avez aucuns recours, il est
interdit d'utiliser des Western Union comme moyen de
paiement...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
0
Merci
bonjour,
désolé de vous déranger et de contrarier M@thew mais il y a possibilité de se défendre mais cela n'assure pas un résultat cela dépens surtout des éléments que vous avez en votre possession (les preuves quoi, mails, N° de téléphones, adresses IP, etc)
voici un N°Qui vous permettra d'avoir des infos sérieuses c'est la police qui l'a mis en place: 0811 02 02 17
vous avez aussi la possibilité de faire un signalement sur un service sécurisé:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!input.action
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
0
Merci
DÉSOLÉ POUR LE LIEN S'IL NE FONCTIONNE PAS EN CLIQUANT DESSUS COPIEZ LE ET COLLEZ LE DANS LA BARRE D'ADRESSES DE VOTRE NAVIGATEUR

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!input.action
et n'hésitez pas à passer l'info
CORDIALEMENT
Utilisateur anonyme -
Re, je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à faire...

(Merci de ne pas écrire en majuscules)

alternaray
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
> Utilisateur anonyme -
désolé mais vous avez écris:
message 1 le 2 janv 2010 10h 44mn 33
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, rien à faire, d'une part, pour déposer plainte
contre un site Chinois, il faut vraiment que cela vaille
le coup, ensuite, vous n'avez aucuns recours, il est
interdit d'utiliser des Western Union comme moyen de
paiement...

---------------------------------------------------------------------------------
depuis quant est il interdit d'utiliser un système postal mondial ultra performant? la preuve la plupart des gens qui leurs font appel sont satisfait du service rendu car ils les chargent d'acheminer une somme d'un individu à un autre le travail est fait il n'y a rien à dire, bon dans certains pays il y a des brebis galeuses qui y travaillent mais bon il n'y a qu'à regarder la crise économique mondiale et les scandales financiers en tous genres pour relativiser un peu (même en France)

la Western Union est assez fiable à condition que l'on connaisse la personne à laquelle on envoi de l'argent

cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
0
Merci
voila la preuve qu'il existe des moyens de contrer les abus et les arnaques, sur ce forum par exemple, si on poste un lien il ne fonctionne pas quel que soit le système utilisé.

je pense donc que les sites d'annonces sont tenus par des guignols qui se foutent éperdument des suites, il en existe qui sont sérieux mais payants.

donc copier coller dans le navigateur c'est la solution:
OU: 0811 02 02 17
0
Merci
comment fait t-on pour savoir les cite de magouille silvouplait alternaray ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
0
Merci
mon cher ludo,
je pense qu'il n'existe pas de site sans magouilleur étant donné que cela fait partie intégrante de la nature humaine.
par contre sur internet la magouille à pris des dimensions telles que cela dépasse l'imagination.
il y a quelques années quelqu'un m'a raconté l'histoire d'un type (que je connaissait) sur ce qu'il faisait pendant la guerre de 39-45 à l'époque les briquet se re-chargaient avec de l'essence et des pierres à briquets hé bien ce type "fabriquait pour les vendre de fausses pierres à briquets pour les vendre aux gens qui ne regardaient pas de trop près se qu'ils achetaient "en clair il les baisaient"

c'est une pratique qui à toujours existé et qui existera toujours il faut donc prendre un maximum de précautions et pas seulement sur internet "être un peu parano quoi"
cordialement
0
Merci
OUI vous avez raison ...j'ai fait un achat de 304 Euro il m'ont bien eu !!!
0
Merci
slt moi aussi je me suis fait arnaquer mé la je me fait passer pour une autre personne avec uen autre adresse et il me parle
0
Merci
Bonjour
jai acheter des vetement apartire d'un site chinois
Porter plainte contre un site chinois LOL ou MDR
Et en plus payé en WU ? je me tord de rire lol
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
http://www.westernunion.fr/...
Et ici c'est juste pour la frime
http://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
0
Merci
c'est bon j'ai pu récuperer mon argent car je lui avait pas encor donner les sous :)
0
Merci
Bonjour à tous,

Je me suis également fais avoir il ya de cela 6 mois mm procédés le site à l'air sérieux et puis au finale pas de marchandise mais il y a tout un tas d'autre site avec les mm gars on dirait...j'ai entendu parlé d'une police du net alors la kestion elle est ou ?????
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
-1
Merci
prenons l'exemple de l'Afrique actuellement au benin il y a une bande de magouilleur énorme il n'y a qu'a lire le forum ici pour comprendre, donc au Benin imaginez que le salaire d'un fonctionnaire (bien payé) est d'environ 20€ par mois vous voyez ce qu'ils peuvent faire avec 300€.

avez vous appelé le N° que j'ai donné plus haut 0811 02 02 17 ??

le site dont vous avez donné l'adresse ne vend rien du tout, donc si vous avez des traces de la transaction que vous avez faite avec ces margoulins il faut déposer une plainte soit à la gendarmerie ou à la police dans le cas ou ils vous disent qu'il n'y a rien à faire (ce qui est faux) vous avez la possibilité de vous adresser directement au procureur de la république (c'est lui qui commande les deux services) en lui expliquant leur refus.

également vous devez signaler votre mésaventure sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!input.action vous pouvez le faire de façon anonyme ou en vous identifiant clairement dans votre cas je vous conseille la deuxième solution car si l'enquête aboutie (pourquoi pas) vous pourriez peut-être avoir une indemnisation.

par contre (petite astuce) si vous opter pour le signalement quant vous serez sur la page ou vous devez inscrire les infos le clic droit de la souris n'est pas actif (pour coller une adresse mail par exemple) quant vous avez copié l'adresse vous pouvez la coller avec "édition" (en haut de la page) puis "coller".

cordialement
tu dit vraiment N'IMPORTE QUOI!!!!!
SI TU VEU PORTER DES ACCUSATION CONTRE UNE COMPAGNIE QUI FOND FACILEMENT 100 000 EURO PAR MOIS BONNE CHANCE TU RESTE IMPUISSANT CAR IL SIMPLEMENT TE DIRE QUE TU NA PAS FAITE ATTENTION ET QU'ON CES CLAIREMENT QUE LA VRAI RAISON CES QUE .... TU SAIS PAS COMMENT COMMANDER !!!!!
-2
Merci
merci beaucoup pour vos reponse .. un conseil ne faite pas dachat sur le site www.009honest.com ils vous disent de payer une fois payer il ne donne plus de signe de vie
alors là mon cher LUDO je pense que nous avons touché le fond en matière de site pourri celui-ci est de loin le plus fort .

- il y a un "livre d'or" qui vaut son pesant d'or
- ce site n'a même pas d'info officielle
- en cliquant sur contact c'est l'apothéose

c'est clair que de commander un article là dessus c'est comme de jouer à la roulette russe avec un pistolet automatique (avec le barillet il y a une chance sur 6 alors qu'avec le pistolet automatique on est sur que la balle est dans le canon )"ce qui veut dire qu'a coup sur c'est la baise.

En clair www.009honest.com est un site de margoulins qui "vendent" des images piratées et escroquent les gens c'est à dire que personne ne reçois jamais rien.
cordialement
> alternaray -
nimporte quoi xD
Ces n'importe quoi vous 2 xD . Je fait affaire avec eu depuis presque 1 ans et avec des somme de 500$ et plus, jamais ( ALTERNARAY écoute bien la! a place de dire n'importe quoi) et je dit bien jamais il ne mon pas envoiler la commandes seulement un erreur sur un sweater lacoste que la couleur était mauvaise car 2 sweater se ressemblai énormément. seulement les personnes qui ne comprenne pas comme sa marche ne reçoive rien car il font une mauvaise commandes et envoi de l'argent a une compagnie qui a même pas leur information. si tu reçois 10004 cash par la poste et tu ne sait pas qui te la envoiler je crois bien tu va le garder non ?? xD alors au lieu de dire n'importe quoi contacter moi je vais vous montrer comment commander et ne dite pas n'importe quoi sur des site (ALTERNARAY on vois clairement que tes le genr de personne négative et qui crois en rien alors au lieu de parler d'arnaque et de pistolet va finir tes cours a l'école et essayer dans la vie ne tue pas ><)
Max 201, tu peux me dire comment tu commande vu que ça à l'air de marcher pour toi ?