Résiliation forfait orange

Fermé
mathiloue - 30 déc. 2009 à 21:32
PuckCrew Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 1 janv. 2010 à 20:09
Bonjour,
je souhaite actuellement résilier mon forfait mobile orange, seulement j'ai changer il y a peu de forfait et je suis engagée jusqu'à fin 2011!!! comment faire pour résilier mon contrat sans que cela ne me coute un max, suis je vraiment obliger de continuer à payer mon forfait durant toute la durée de mon engagement? puis je garder mon numero? merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

rem0503 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
30 déc. 2009 à 21:43
Salut mathiloue,

Il existe la loi Chatel qui permet au consommateur, ci celui-ci résilie son contrat avant la date d'expiration prévu, qu'il s'agit d'un abonnement sur plus de 12 mois et que ces 12 premiers mois sont déjà passés, de ne payer que le quart de toutes les sommes qu'il restent à régler. Par exemple ci il te reste 3 mois à payer un abonnement de 24€/mois et que tu le résilies tu ne paieras que 18€ au lieu de 72€. Les opérateurs ont obligation d'appliquer cet loi mais il faut que tu en fasses la demande car bien entendu ce n'est pas quelque chose qu'ils mettent vraiment en valeur... Je pense donc que tu devras attendre un peu avant que tu puisses utiliser cette loi.
0
merci pour ta réponse j'avais entendu parler de cette loi mais je crois que je vais attendre comme tu le dis parce que je suis engagée jusqu'à fin 2011 donc même avec cette loi ça me ferait beaucoup encore à payer!!
0
PuckCrew Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 22
1 janv. 2010 à 20:09
Salut Mathiloue,

En effet la loi Chatel, s'applique principalement pour les forfaits 24 mois. Pour que cette loi s'applique, il faut déjà que tu sois à ton 13 mois d'abonnement pour que tu puisses bénéficier du paiement du 1/4 restant.

Donc si je me base sur ton message, tu as effectivement signé un forfait sur 24 mois !! Et que tu en aies en tout début de ton abonnement (abonnement tout récent, j'imagine !!). Et dans ce cas, si tu souhaites résilier ton forfait tu risques, de le payer au prix fort. Car tu devras payer l'intégralité de ce que tu dois à Orange.

En tout cas, si ce n'est pas le cas, dis nous en un peu plus sur ton abonnement pour qu'on puisse mieux t'aider.
Bonne chance.
0