Ecran devient noir, vaio débranché du secteur

Fermé
Daneel Olivaw - 30 déc. 2009 à 17:07
sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 15 juil. 2011 à 19:00
Bonjour,

Mon PC a 6mois, c'est un vaio VGN-CS21S qui tourne sous vista.
Depuis qu'il est revenu du SAV de sony (qui est très compétent...) pour un problème de panne de ventilateur, lorsque je le débranche du secteur, souvent l'écran se met à clignoter puis devient noir.
Le pc indique que la batterie est remplie avec 2h30 d'autonomie encore.
L'écran est noir, mais le contenu affiché se voit (se devine) quand on l'éclaire.
Le problème ne se produit jamais lorsque le portable est branché au secteur.

J'ai aussi testé : PC sur batterie, je remue doucement l'écran : il s'éteint. Même test sur secteur : il reste allumé.

Pour rallumer l'écran (même quand mon pc est débranché du secteur), j'appuie sur le bouton de démarrage, ça le met en veille puis, j'appuie une nouvelle fois : le pc se rallume, l'écran s'éclaire et je retrouve mon écran tel qu'il était avant qu'il ne s'éteigne.

J'ai vérifié et positionné les paramètres du plan d'alimentation pour que l'écran ne s'éteigne jamais, mais le problème se produit toujours.

Comme le problème ne se produit pas systématiquement , je me demande si je dois retourner mon pc au SAV de SONY tant qu'il est encore sous garantie ?
Est-ce que ma batterie est en cause ? En effet depuis sa réparation, je trouve que l'autonomie de mon portable est moins grande.
Ou sinon est-ce un problème de soft ou de paramètres mal positionnés?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 13
30 déc. 2009 à 17:55
je pense au retro éclairage , moi je l'emmenerai au SAV tant qu'il est sous garantit faut en profiter .
0
Daneel Olivaw
1 janv. 2010 à 22:55
Merci pour ta réponse sn0upy. Oui je pense que je vais faire ça.
0
Jojolafrite76
13 juil. 2011 à 11:48
Bonjour, j'ai le même pc et le même problème. As-tu trouvé ce qui posait problème depuis ?
On m'avait changé la connectique mais cela à recommencé un mois après, puis on m'a changé la matrice LCD puis cela a encore recommencé, et maintenant il n'est plus en garanti...
Le rétroéclairage ne fonctionne plus du tout maintenant (c'était de pire en pire les coupures), mais en effet l'ordi est bien allumé car si tu le mets au soleil tu vois bien que tu es sur le bureau.

Cordialement
0
sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 13
15 juil. 2011 à 19:00
si tu dis toi même que le retro eclairage ne fonctionne plus , tu connais la source du probleme , mais si c'est réparé un retro eclairage que tu veux alors la c'est autre chose ....
0