Fichiers insupprimables !

Fermé
krakotte - 9 juin 2005 à 12:39
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 10 juin 2005 à 11:23
Salut !!

alors voilà, j'ai un disque dur externe mais pour je ne sais quelle raison, lors de tentative précédente pour installer xp, 3 partitions se sont crées sur E: . Avec des noms bizarre genre 60b50 ...
Dedans y a des fichiers windows mais le pc ne s'en sert pas, je ne sais même pas comment il a pu mettre des truc sur E pendant une installation de windows...enfin bref ça prend de la place et je n'arrive pas à les supprimer. J'ai bien essayé partition magique mais j'ai peur de faire une connerie et de tout virer sur le disque.
Si quelqu'un sait quoi faire ou a un tuyau....je suis toute ouie !!
et en cette période d'examen, bonne chance à tous les étudiants.
A voir également:

3 réponses

thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 11
9 juin 2005 à 17:26
C'est quoi que tu veux supprimer ?
Des fichiers ou des partitions ?
Si ce sont des partitions, il faut utiliser Partition magique...
Si tu as besoin d'aide pour ce logiciel , n'hésites pas.
0
Alors en fait ce sont des dossiers crées par windows lors d'installation antérieure. Ils sont arrivés sur mon disque externe je ne sais pas comment et ça prend de la place inutilement car le pc tourne très bien sans le disque externe.
Je ne sais pas du tout comment les supprimer, soit avec partition magique soit manuellement ( mais ça ne marche pas que je les met à la corbeille, il ne les supprime pas et me dit que je n'ai pas l'autorisation)
Je pense que je dois passer en mode administrateur pour les virer mais je ne sais pas comment m'y prendre. help me please !!

à plus
0
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 11
10 juin 2005 à 11:23
Attention !
Partition magique supprime les PARTITIONS : on ne peut pas supprimer uniquement quelques fichiers. Il faut tout sauvegarder, détruire la partition, en créer une nouvelle, la formatter puis restaurer la sauvegarde.

Cependant, il y a une solution plus simple, mais qui nje fonctionnera malheureusement uniquement si le disque dur externe est en FAT 32 (Pour le savoir, dans l'Explorateur Windows, Bouton droit sur le disque, Propriétés) : il faut utiliser un live-CD linux.
C'est un CD qui boote sans rien installer sur le disque et a partir duquel on peut accèder aux disques windows.
(par exemple, Mandriva Move, ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/

Par contre, si le disque est NTFS, ce n'est pas possible...

Dans ce cas il faudra utiliser la première méthode.

a+
0