Formatage XP Pro bloqué F11 ou Ctr alt del

Fermé
stylo - 26 déc. 2009 à 13:47
 stylo - 27 déc. 2009 à 01:04
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un soucis assez urgent. J'ai en effet lancé le formatage d'XP Pro en appuyant sur F11 au démarrage mais je suis bloqué sur une page : on me demande d'appuyer à nouveau sur F11 pour réinstaller le système, ou de presser ctrl alt del (supr). Quand je fais F11 rien ne se passe, et quand je clique sur ctrl alt supr, l'ordinateur redémarre mais se bloque à nouveau sur cette page.

Pour info, j'avais choisis de formater avec Recovery sans perte de données.

A présent, comment faire pour finaliser la réinstallation système sans perte de données, ou pour annuler cela en revenant à un point de restauration précédent (sachant que window ne se lance pas totalement).

Mon problème est très urgent, donc si un expert pouvait m'aider ça me soulagerais !

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur le message ci-dessous mais je ne sais pas si c'est applicable à ma situation... qu'en pensez-vous ?

Comment utiliser la restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer Windows XP normalement ou en mode sans échec.
Windows XP inclut un outil de restauration du système, mais vous ne pouvez pas le démarrer à partir d'une invite de la console de récupération. Il peut donc s'avérer utile de démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec. Cette page décrit la procédure à suivre pour démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec.

Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande
• Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche [ F8 ] de votre clavier.
• Procédez ainsi jusqu'à ce que le Menu des options avancées de Windows apparaisse.
• Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionnez la ligne suivante et appuyez sur la touche Entrée.

Mode sans échec avec l'invite de commande

• À l'invite de commande, tapez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
• Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.
0
Personne pour m'aider ?

Please help.... :S
0