Plantage MAC après lancement applications

Résolu/Fermé
gilles94 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 26 déc. 2009 à 09:41
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 28 déc. 2009 à 21:36
Bonjour,

voilà je me retrouve avec un petit bug dont je ne trouve pas de solutions...

Depuis hier je lance une ou plusieurs applications, je peux travailler dessus sans problèmes mais c'est lorsque que je quitte une application que le MAC se bloque sur le menu de l'application ("Nom application", Fichier, Edition, etc...).
Plus moyen de quitter l'application, les autres applications ne répondent plus.
Impossible d'avoir l'accès aux menus, "forcer à quitter l'application" n'est pas accessible, les raccourcis clavier non plus (précision pour quitter les applications, le "copier/coller" fonctionne).
Le MAC n'est pas figé car l'horloge tourne correctement et je peux ouvrir/fermer le tiroir du lecteur de CD sans problèmes.
Là je suis sur SAFARI, j'ai voulu aller sur le Finder j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir l'application Finder -10810".
J'ai pu quitter SAFARI, je me retrouve sur le bureau, toute la barre horizontale "Nom application", Fichier, Edition, etc... a disparue.
Il semblerait que cela soit le Finder en cause, oui/non et si oui que faut-il faire ?

J'ai réinitialisé la PRAM et vérifié les autorisations du disque, sans résultat.

Je peux bosser mais à chaque fois je suis obligé de forcer à éteindre le MAC directement sur l'unité centrale et ce n'est pas bon pour le disque dur...

Une petite idée, merci par avance !

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
26 déc. 2009 à 09:50
0
gilles94 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 6
27 déc. 2009 à 09:44
Bonjour TheTROLL.

Problème résolu grâce au lien indiqué...

Il est maintenant un peu plus long à démarrer mais je n'ai plus de bug.

Merci encore et bon Dimanche.

Cordialement.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
28 déc. 2009 à 21:36
de rien! :)
0