Problem de connexio et reconnaissance sagem80

Fermé
vincent - 6 juin 2005 à 17:59
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 9 juin 2005 à 01:12
Bonjour, je tente désespérement de connecter mandrake10.1 avec mon modem sagem 800wa car celui ci n'est pas reconnu dans la gestion configuration de matériel. Je tente de lancer eagle (pilote compatible wanadoo sagem conseillé sur ce forum)mais sans succès. en effet, découvrant ce nouveau sytem, je n'arive même pas à ouvrir un .exe du coup l'installation de wanadoo via le cd d'install ne fonctionne pas. je demande comment executer un executable, de plus j'ai décompressé le driver eagle-usb dans tmp et je n'arrive pas à le lancer. Est-il possible de configuer son modem autrement ou y a -t-il une marche à suivre différente. pour ce qui est de la config de la connexion je n'ai aucu problem et ai rempli toutes les demandes de mandrake, malheureusement je ne comprend pas pourquoi mon modem n'est pas reconnu dans le matériel et pourquoi les executable autorun et install et .exe ne fonctionnent pas... ah si une bonne tête pouvait m'aider...
A voir également:

3 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
6 juin 2005 à 18:14
Bijour Vincent,

Sous linux, les exe ne marche pas. C'est normal, c'est des programmes windows.

Pour installer ton modem, ben je sais pas trop par contre j'ai vue ca sur le site de lea qui est vraiment bien :
Sous mandrake
Panneau de Configuration Mandrake, choisissez Réseaux & Internet, puis l'outil de configuration réseau. Cliquez sur Suivant, dans la liste ne laissez coché que Connexion via ADSL. Suivez ensuite l'assistant.

Peut etre que sur ton cd tu as un repertoire linux avec un readme ou lisez moi, desfois ca aide.

Alors je sais pas si c'est que tu as a fais ou pas, mais je peux pas t'en dire plus.

A++
0
salut Re-Louz
merci pour ton aide. Comme je l'ai précisé j'ai suivi toutes les indications d'installation de connexion. Or il ne reconnait tout simplement pas le sagem fast800 que j'utilise. le drivers eagle-usb
semble convenir a mandrake mais je n'arrive pas à l'installer non plus. c'est à peu près tout. Comme je ne suis pas encore au poin(t je n'ose pas l'installer par l'invite de commande. si tu en sais plus conscernant l'install du driver ce serait sympa de m'expliquer la manip. Encore merci, je vais aller faire un tour sur lea-linux pour voir... a plus et bonne vie à toi vincent
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
7 juin 2005 à 09:57
Si ca marche pas avec l'interface graphique de mandrake, il te reste plus qu'a le faire à la mano.

Comme je sais pas trop quel fich_ier est utilisé, je te conseille de recuperer une archive tar de eagle-usb et de suivre les instructions de lea.

Quand tu me dis qu'il ne reconnais pas le modem, je sais pas trop a quel moment ni comment intervenir. Je peux peut etre verifier deux trois truc si tu me donnes les sorties des commande suivante :
lsmod
qui retourne la liste des drivers cahrgé sur ton pc ce qui permettra de voir si tous les drivers usb sont la.
 cat /proc/bus/usb/devices | grep Product

Mais je ne peux rien te garantir.

A++
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 juin 2005 à 00:49
0
bonjour, malgré mes efforts pour connecter mon modem je n'y arrive toujours pas. Voila mes étapes : après avoir télécharché le drivers eagle-usb-1.9.6.tar.bz2, j'ai ouvert le terminal et tapé :
cp eagle-usb-1.9.6.tar.bz2 /usr/local/src afin de placer le .tar dans usr/local/src
ensuite j'ai décompréssé le.tar par :
cd /usr/local/src tar xfz eagle-usb-1.9.6.tar.bz2 cd eagle-usb-1.9.6
le résultat concluant, j'ai voulu lancer l'application eagleconfig par :
./autogen -sh && ./configure --lang=fr --with-kernel-src=/usr/src/linux && make clear && make && make install && eagleconfig
le terminal m'a ensuite affiché : ./autogen : no such file or directory
j'ai ensuite essayer de lancer le modem par :
startadsl
le terminal m' affiché : le modem n'est pas opérationnel!
vérifiez la sortie de eaglestat pour connaitre son état!
Or ben je ne sais pas vérifier cette sortie et n'ai donc pas pu résoudre mon problème. Si quelqu'un pouvait m'écrire le code complet dans le terminal pour lancer ce foutu driver et ben si je passe dans sa région un jour je serai volontier le premier à lui payer le bon verre de l'amitié!
Merci encore à kmf31 pour les sites et les tuyaux. à bientôt
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
9 juin 2005 à 01:12
Si tu veux installer le paquet eagle-usb toi meme (bien que ce ne soit pas necessaire en Mandrake) il ne faut pas faire le ./autogen et le "make clean". Apres avoir deballe les sources tu fais:
./configure (plus options eventuelles)
make
make install etc. et le "eagleconfig"

Si plus tard tu veux recompiler une 2nd fois (pour avoir d'autre options) le mieux est de faire un "make clean" et apres refaire ./configure etc.

Apart ca la version 1.9.6 est encore plus ancienne que celle de Mandrake 10.1 (=> eagle-usb 1.9.9). Si tu veux vraiement installer toi meme prends la toute derniere version sur le site: http://www.eagle-usb.org/
Dans l'ancienne version il peut justement y avoir de bogues responsable pour ton probleme (ce n'est pas sur ni probable mais possible).
0