Probleme carte graphique geforce 6200

Fermé
Mike - 5 juin 2005 à 16:16
 cool 03 - 11 déc. 2008 à 01:30
Salut, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique, une geforce 6200 256Mo j'ai installé les pilotes fournies avec ... tout marche sauf que je ne peux pas ouvrir de videos.
Des que je lance la video (n'importe quel format, n'importe quel lecteur) mon ordi se met a ramer et je ne peut plus rien faire je suis obliger redemarrer mon ordinateur manuellment.
J'ai essayer d'installer les derniers pilotes que j'ai telecharger sur le site de nvidia mais a l'installation il m'affiche un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas de pilotes comptaible avec mon materiel ??!! j'ai essayer avec plein d'autre pilote plus ou moins recent et toujours la meme erreur ...

Donc si vous avez une idée ...

Merci

46 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 juin 2005 à 19:33
Salut,
c'etait peut etre un pb de codecs!!
Perso, je te conseille de reinstaller tout programme utilisant la carte graphique comme les jeux les logiciels de dessin (pro ou pas), les codecs ...etc.
Tout cela apres avoir installé correctement les drivers de ta carte graphique.
2
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 juil. 2005 à 18:46
Salut,
as tu reinstallé tes drivers graphiques et/ou directx?
1
c'est bien de vouloir discuter. En fait la 6200 est une tres bonne carte pour les jeux les + recents. Mais question compatibilite avec les cartes meres ben Laden a raison de dire j'HESITE !
Ceci dis pour revenir à cette histoire d' AGP desactivé je crois que le probleme n'est pas la !
1
robin223 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 1
16 déc. 2006 à 16:29
moi j'ai resolu mon probleme en remettant les drivers via de l'agp originels de ma carte mere a partir du cd
il semble que les derniers pilotes d'asrock posent des problemes avec l'agp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même probleme ! et reintasler les codecs ou logiciels ça marche pas. Le seul truc que j'ai trouvé c'est attendre une minute puis je fais le fameux ctrl alt suppr et la video en general ce déclenche. Mais bon si quelqu'un à uine soluce normale...

Merci
0
j'ai désinstallé réinstallé tout (drivers et Direct X) rien n'y fait. J'ai aussi essayé différent parametres avec Xnview de Nvidia je suis allé voir si il y avait aussi des mises a jours . NADA. A signalé que j'ai aucun probleme avec des jeux comme Call of duty ou brother in arms. Je vois pâs d'ou ça viens. dans le gesstionnaire de périphérique tout est clean, je patauge vraiment. Ca peut pas etre un virus quand même ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 juil. 2005 à 12:28
Salut,
As tu verifié les codecs necessaires pour tes videos?
Utilises gspot (telecharger.com) pour connaitreles drivers pour ta video.Il t'indique egalement si ils sont installé ou non.Attention ca marche pas avec les *.mkv!

Ensuite une fois cela regler, essayes d'utiliser ton lectreur multimedia habituel.Sinon, je te conseilles Medai Player Classic (qui ressemble à l'ancien Windows Media Player mais ca n'a rien à voir), VLC ou BsPlayer.
Ces trois sont meilleurs que Windows Media Player dans la mesure ou ils gerent davantage de formats video.
0
Rien j'ai essayé tout les lecteurs possibles (quicktimes inclus) et reinstallé tout les codecs de la terre rien n'y fais. Je parviens à lire une vidéo seulement si après le lancement je lance le gestionnaire de tache !!!. J'ai l'impression qu'il s'agit peut être d'un probleme de memoire tampon ou un truc dans le genre. Mais ça vient de la carte graphique peut être qu'elle n'est pas compatible avec mon materiel. attend je viens d'avoir une éclaire. Ouais ! Mon disque dure est saturé (320mo de dispo).
Je crois que c'est ça. Je vérifie et te dis ça . A +
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 juil. 2005 à 18:29
Mon disque dure est saturé (320mo de dispo).
Je crois que c'est ça. Je vérifie et te dis ça

effectivement ca peut etre la cause de ton pb.
En theorie il faut garder 10% environ sur le disque dur.
Donc graves ce qui est important enleves les logiciels inutiles , bref allèges ton DD.
0
salut c'est fait mais tjs meme prob. Je vais voir ce que donne everest
Encore merci
0
Bonjour à tous,

Quand tu dis j'ai installé les pilotes fournis avec...tout marche, j'espère que --clic droit sur le poste de travail--->propriétés--->paramètres--->avancé , tu as les options openGL et 3D sinon les pilotes fournis ne conviennent pas à ta carte.

j'avais ce même problème que j'ai corrigé hier une carte graphique geforce mx440 8x 64mb agp dont les pilotes sont en fait ceux de sis xabre ceci m'a été dévoilé par everest

Je te conseille d'utiliser everest pour mieux connaitre ton matériel. j'espère que ceci servira de complément aux réponses sus données.

@+
0
Salut,
Merci pour ta suggestion concernant everest, vraiment super.
Le seul point noir c'est qu'il me dis que mon AGP est "desactivé"
si non tout fonctionne et je n'ai pas de conflit de matos. Je vais voir par le bios si je peu activé le port agp de la carte.
Encore merci
0
Il se peut que le probleme vienne de mon bios qui n'est pas à jour. Question.
Faut-il installé juste la derniere version du bios ou les versions antérieur une par une (ce qui fait 4 flashages du bios à faire GLUPS !)

Merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juil. 2005 à 19:04
Salut,
non la derniere suffit mais es tu sur qu'il n'y a pas d'autres soluces?
0
J'ai tout essayé je pense. Je suis meme passé par le Bios pour parametre le mode AGP de la carte. J'ai aussi trouvé un utilitaire de configuration de carte nvidia pour "forcé/activé" le mode AGP. Installé les derniers drivers, desinstallé/reinstallé tout les logiciels vidéos + tout les codecs de l'univers. RIEN ! Pour les jeux ça va, mais pour lire une vidéo c'est escargot lenteur X 10. Donc mon Bios date de deux ans, alors je vais le mettre à jour en étant prudent of course. Si ce n'est pas ça c'est que ma carte mère n'est pas comptible. Cet après midi je vais vérifier si la carte est nickel sur un PC récent. On ne sait jamais. Encore un week end PC !

A plus
LULU ;-)
0
Salut
j'ai le meme probleme, ma carte video est une genénérique de chez palit (geforce6200)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4R8T (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 IGP
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/07/04)
Port de communication Port de communication (COM1)

Es ce qu'il faut que je fasse une mise a jour duBIOS ?

Merci d'avance pour votre réponse
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juil. 2005 à 13:29
Salut,
Es ce qu'il faut que je fasse une mise a jour duBIOS ?
attends avant de ta lancer.

D'abord detailles ton pb et dis nous par exemple suite à quoi ton pb est apparu?
0
Je suis sous windows 2000 et j'ai installé cette carte vidéo (geoforce 6200 256 DDR), puis j'ai installé les pilotes fournies avec, et tout marche (meme les jeux) sauf que je ne peux pas ouvrir de videos.
Des que je lance la video (n'importe quel format, n'importe quel lecteur) mon ordi se met a ramer et je ne peut plus rien faire je suis obliger redemarrer mon ordinateur.
J'ai meme completement réinstalle windows, meme probleme.

Es ce un probleme matériel, ou logiciel?
0
Installe EVEREST pour en savoir +
Pour l'instant j'ai la meme galere que toi et pas de reponse

A +
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juil. 2005 à 20:20
as tu installé les bons codecs?
as tu essayé avec d'autres lecteurs video comme BSPlayer, Media Player Classic (qui ressemble à l'ancien Windows Media Player mais ce n'est pas le meme logiciel!) ou encore VLC?
0
J'ai pas fait la mise à jour du bios, je sais que ça craint et j'ai besoin de mon ordi pour bosser. Donc mes problemes sont apparu au changement de ma carte graphique. J'avais auparavent unegeforce 4 mx 440(agp X8 comme la 6200) seulement un peu dépassé question derniers jeux vidéos. J'ai effectue une MAJ du process chez AMD mais ça donne rien.
Bizarre aussi j'ai installe LOR le retour du roi et j'ai aucun probleme pour lire les cinématique (extrait du film donc). Franchement je pige pas.
EVEREST me dis toujours "Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances." Cequi est clair concernant la video. Meme un clip de trente seconde ça plante. Alors ?
Merci a tous pour votre aide.

LULU
0
merci a tous pour vos sugestions

J'ai essayé plusieur codec, et lecteurs vidéo sans résultat; et everest me dit la meme chose "AGP désactivé".Y a til possibilité de l'activé???

Je me demande si se nest pas ma carte mere qui ne suporte pas le mode AGP 8x. Dans ca cas peut on la passer en 4x???

encore merci pour vos réponses

a+
0
lol moi mes videos passe nikel avec la 6200 de chez inno3d
mais c'est mes jeux qui apres quelques secondes font rebooter
le pc tout seul comme un grand
0
oui j'ai tout essayé en lecteur video. Rien ne fonctionne correctement.

Je crois qu'on va monté un club "6200 sans video".
0
meme en auto ça ne marche pas. je crois qu'il faudrait savoir si nos cartes mere sont compatible ! Je crois que c'est la que ça coince.
0
Salut à tous

J'avais le même problème que vous suite à l'achat d'une geforce 6200 avec une ASUS A7N8X-E. Dès que je lisais une vidéo le pc se mettait en rade et rien a faire sauf reset.
Je viens de trouver sur un autre forum la solution. C'est tout con l'AGP 8x n'est pas activé. Il faut aller sur le site de nvidia ( ou autre pour vous) et charger les pilotes pour le chipset sous XP. Je viens de la faire et ca fonctionne impeccablement bien.
Bonne Vidéo
0
Salut je vient te demander si tu ne pourré me passer le lien qui permet d'activer l'AGP 8X????? . J'ai exactemen le meme probleme que tu avait avant sauf que moi j'avais changé de pilote pour que mes video fonctionne mes les jeux sa trime de trop. J'ai remis le pilote fournis avec la carte graphique et mon pc plante a chaque fois ke je lis 1 video c'est obliger sa vien de l'agp qui n'est pa activer . Configuration :

-carte mere asus a7n8x-e deluxe
-carte graphique nvidia geforce 6200

rep moi merci d'avance
0
Bonjour,

moi j'ai une carte graphique dont l'identité m'échappe.
Sur le carton il est écrit geforce4 mx 440 agp 8x,
Le bios au démarrage affiche geforce 4 mx 440 agp 8x,
dans windows avec les drivers fournis j'ai le même nom.
Après installation de everest, il me demande d'aller chercher les drivers chez SIS en fait les drivers sis xabre, alors je me suis quand même risqué à les télécharger et à les installer, alors là hormis la signature numérique de microsoft tout est impéccable. je peut jouer à certains jeux qui ne voyaient pas en ma carte une carte 3d compatible. Bizarre non? J'étais déjà entrain de voir dans quelle mésure la changer chez mon revendeur.
La geforce 6200 est en fait celle que je veux acheter maintenant, mais comme le disais ben laden dans les guignols de l'nfo à canal + ""franchement j'ésite"". je voulais juste bavarder un peu.

@+
0