Safeboot et lancement de windows impossibles

Résolu/Fermé
engagé guignol Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 22 déc. 2009 à 23:17
engagé guignol Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 27 janv. 2010 à 13:10
Bonjour à tous,

Voilà,sur mon pc principal (équipé d'un HDD en SATA) j'ai voulu démarrer en mode sans échec pour faire plusieurs scan anti-malwares avec les logiciels adéquats. Alors j'ai démarré puis F8 pour choisir mon mode de démarrage.Je choisis sans échec et là des lignes de commande "checkdisc" défilent puis c'est l'écran noir et le disque dur cesse de "gratter" et le pc reste allumé sans rien faire. "Windows xp" ne s'est pas affiché ni sa "barre de progression bleue".
Alors en essayant d'autres modes de démarrage j'ai pu démarrer et en regardant sur un forum je pense m'être trompé de discussion et en suivant ce qui était écrit j'ai fait la connerie de cocher la case safeboot dans msconfig\boot ini et en redémarrant le pc pour appliquer les nouveaux paramètres,à l'affichage de "windows xp" la barre de progression bleue de chargement stoppe et le pc semble ne plus rien faire.
Si j'ai bien compris la chose,safeboot tente un démarrage sans échec et comme le démarrage sans échec semble ne plus fonctionner et bien le pc "tourne en rond",oui? non? corrigez-moi si je me trompe SVP.
Si je me trompe,alors que se passe-t-il à ce stade là? pourquoi le chargement de windows à stoppé?
Dois-je attendre que windows se charge ou bien le chargement est-il "bloqué de chez bloqué"?

Par contre,pour l'instant je veux pouvoir le redémarrer normalement pour décocher la case safeboot.
Pour ce qui est du mode sans échec c'est une autre histoire.

Peut-être peut-on se servir d'un autre disque dur pour le booter,et si oui j'en ai un en IDE mais avec un windows XP PRO SP2 dessus (je n'ai pas le cd d'installation original et de toute façon mon graveur est en réparation donc en attente pour un bon mois vu les fêtes) et un convertisseur IDE vers SATA. J'ai un autre pc portable aussi en win xp sp3.

Avis aux "bricolos du dimanche" qui ne connaissent rien et disent n'importe quoi:
Je sais que tout n'est pas perdu et que c'est rattrappable donc si c'est pour me dire de désinstaller windows puis de le réinstaller (et de voir mon HDD effacé de tous mes dossiers) TAISEZ-VOUS et passez votre chemin!
Après tout vous n'allez pas changer de voiture chaque fois que les freins sont usés quand même!!!

Et sinon merci d'avance à ceux qui me conseilleront correctement.
A voir également:

2 réponses

engagé guignol Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 8
11 janv. 2010 à 19:45
Bon je vois que personne ne s'est penché sur mon problème,c'est pas grave car de toute façon je l'ai résolu depuis.
0
f.idbougnoun
27 janv. 2010 à 12:16
BONJOUR
J'ai le meme probléme que vous, est ce que vous pouvez m'aider???
0
engagé guignol Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 8
27 janv. 2010 à 13:10
Bonjour,
Attention je ne suis pas informaticien mais bon expliquez moi votre problème (expliquez-le point par point pour que je comprenne bien et ainsi éviter tout malentendu)

Je ne vous promet rien mais si je peux vous conseiller pourquoi pas...
0