Verification du disque

Résolu/Fermé
luluol38 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 22 déc. 2009 à 09:33
luluol38 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 24 déc. 2009 à 10:21
Bonjour,
Voila quelque temps que quand je demarre mon ordi il affiche une page bleu ou il est écrit : Windows doit vérfier l'ingralité de l'un de vos disque (F: ou C: ça dépent) vous pouvez annulez cette opération mais il est recommander de l'éxecuter. Appuyer sur une touche sous les 10 secondes si vous voulez annluez.

Cette opération je l'ai laisser faire a chaque déamarrage (5 ou 6 fois). Pouvez-vous me dire comment arrêter cela ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

luluol38 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 77
22 déc. 2009 à 09:42
Cela est assez pénible car je dois attendre a chaque fois 10 minutes que l'opération se fasse

----------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!! 

Il y a l'art et la manière certain ont l'art mais pas la manière !!! 

Google est ton ami !!!
0
luluol38 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 77
22 déc. 2009 à 09:50
Personne ?

--------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!! 

Il y a l'art et la manière certain ont l'art mais pas la manière !!! 

Google est ton ami !!!
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
22 déc. 2009 à 10:13
Bonjour luluol38,

Alors voilà pour te mettre sur une piste.
D'abord, s'assurer que ton système de fichiers sur tes disques C: et D: est bien le NTFS.
Pour ce faire :
- ouvrir le "poste de travail"
- clic-droit sur le disque C:
- choisir "propriétés"
- regarder dans l'onglet "général" si "système de fichiers" est bien sur NTFS.

Si c'est le cas, fermer toutes ces fenêtres.
Puis :
- clic-gauche sur le bouton "démarrer"
- sélectionner "exécuter"
- dans le champs qui apparait, taper "chkdsk /x c: d:" (sans les guillemets bien sûr)

Il existe en effet un petit utilitaire de Windows qui effectue des vérifications de disque, d'où son CHKDSK pour CHECK DISK.

Vouala... Bonne route.

A+
0
luluol38 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 77
22 déc. 2009 à 10:16
Sa fait rien si mon deuxieme disque s'appelle F: et pas D: ? ^^ Désoler je m'y connait pas trop en informatique ^^

----------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!! 

Il y a l'art et la manière certain ont l'art mais pas la manière !!! 

Google est ton ami !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
22 déc. 2009 à 10:58
Re luluol38,

Chaque ordi étant le résultats de nos pratiques perso, certains disques sont assignés à la lettre D: d'autres F: ou encore X: (c'est le cas chez moi).

Dans ton cas, les choses importantes sont les suivantes :
> vérifier les lettres en question ("poste de travail" te donne ces infos)
> bien exécuter la commande CHKDSK de la bonne manière :

CHKDSK /x c: f: (puis taper sur "ENTREE") --> cette procédure annule un check disk sur C: et F:

CHKDSK /x c: (taper "ENTREE") --> cette procédure annule un check disk sur C:
CHKDSK /x f: (taper "ENTREE") --> cette procédure annule un check disk sur F: mais rétabli le chek disk sur C:

Ce n'est pas pareil !!!

A+
0
luluol38 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 77
24 déc. 2009 à 10:21
C'est bon problème résolu merci pour ton aide

-------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!! 

Il y a l'art et la manière certain ont l'art mais pas la manière !!! 

Google est ton ami !!!
0