Formater Vista

Fermé
The GFK Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 21 déc. 2009 à 16:54
vapomax Messages postés 361 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 22 déc. 2009 à 09:38
Bonjour,
Alors voila j'ai un PC portable avec Vista d'origine et j'ai partitionné pour installer Windows 7. Maintenant je m'aperçois que j'ai gardé Vista pour rien et je désire formater la partie où se trouve Vista mais le blem est que ça ne fonctionne pas. Je pense au fait que Vista (C:) est la partie principale du PC donc ça bloque. Donc en gros i need help please !!
A voir également:

4 réponses

Hello!

Tu veux formater réellement? prend Gparted, mais tu vas tout effacer, à utiliser avec prudence!

depuis vista, il me semble que, les OS microsoft ne formate plus, il se contente "d'archiver"...

voila pour la vulgarisation!

cordialement.

Windows est en panne? reflex linux!
0
The GFK Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
21 déc. 2009 à 17:16
Ok mais est-ce qu'il y a des risques avec Gparted ? Si je formate la partie avec Vista qui est la partie principale, je n'aurais pas de problèmes ??
0
Re!

ben Gparted fait se que tu lui demande... c'est a dire que si tu formate une partition elle est complètement détruite (vierge pour etre exacte).

le risque que je vois en 1er c'est de supprimer le "bootloader", le truc qui permet de démmarer ton pc, et là c'est réinstallation direct et perdre les donnée... (photo, video, etc...)

un tuto pour la route: https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

voili voilou!
0
vapomax Messages postés 361 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 92
22 déc. 2009 à 09:38
je te conseille de définir la partition avec Win 7 comme active avant de formater.
0