HDD IDE --> adaptateur SATAT ; non reconnu

Fermé
Ludovic3604 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 20 déc. 2009 à 17:06
Ludovic3604 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 23 déc. 2009 à 14:06
Bonjour,

J'ai acheté récemment un HPp6235fr sous windows 7 et souhaite connecter un disque dur IDE de données de mon précédent PC. (Maxtor DiamondMax Plus 9 160GB ATA 133)
Pour cela, j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur SATA vers IDE DISQUE DUR CONVERTISSEUR, F091 bon marché http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370308433734

Sur mon HDD actuel SATA (Western digital WD10EADS), il n'y avait aucun cavalier. (et pas d'indication sur comment en placer un)

J'ai fait la manip suivante :
- laisser le cavalier en position CS enabled du HDD IDE (comme il l'était en esclave sur mon autre pc).
- connecter l'adaptateur au port IDE puis relier les cables (2 alimentations et 1 au port SATA 1 de la carte mère)
- booter le pc, F10 dans le bios :
- 1er lecteur détecté : HDD SATA : OK
- 2° lecteur détecté ; Le maxtor, IDE mais j'ai un message d'erreur qui apparait "Secondary Master Hard Disk Error ..... Configuration"
- Lorsque je vais sur le 2° lecteur,
- Capacité : 0MB
- Mode de transfert : non compatible
- Dans windows, gestion des disques : rien n'apparait.

(J'ai essayé de retirer le cavalier (sensé être slave), dans ce cas le HDD IDE n'apparait même plus dans le bios).

Merci d'avance de votre aide,

Ludovic
A voir également:

11 réponses

salut

t as essayer de le mettre ne slave voir en master

essaye ...
0
Ludovic3604 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
20 déc. 2009 à 18:19
Bonjour,

J'ai essayé les 4 configurations possibles sur le HDD IDE:
- sans cavalier (slave) = N'apparait pas dans le bios
- DS (master) = Message d'erreur dans le bios "Secondary Master Hard Disk Error ..... Configuration"
- CS (enabled) = Message d'erreur dans le bios "Secondary Master Hard Disk Error ..... Configuration"
- CAP Limit = N'apparait pas dans le bios

Bref, tjs le même soucis. J'ai oublié de mentionner le bruit aigu et de blocage du HDD IDE qui apparait au début pendant 10s lors du démarrage.

Une autre idée ?

Merci d'avance,

Ludovic
0
essayes d'intercaller une feuilles isolante entre le circuit et le boitier du d dur si le circuit ressemble à la photo du liens il peut être à la masse via les soudures du coté de l'embase ide
0
Ludovic3604 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
20 déc. 2009 à 20:43
Merci pour la réponse, mais il ne peut pas être à la masse le boitier de mon HDD est en plastique et de plus il n'y a pas contact avec les soudures.

Une autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludovic3604 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
22 déc. 2009 à 09:54
Bonjour,

Je crains que mon HDD soit mort... J'ai voulu le rebrancher sur mon ancien PC et il n'est plus reconnu. Je suis vert de rage, j'avais stocké toutes mes données dessus afin de les transférer sur mon nouveau PC.
Je ne sais pas si cela vient de l'adaptateur ou d'un choc lors de la déconnexion.

J'ai désormais, ce même bruit aigu et ce bruit de claquement au démarrage. Il est reconnu dans le bios, mais ensuite rien...

Comment puis-je faire pour récupérer les données ? Est-ce qu'on démonter pour contrôler quelque chose de mécanique ?

Merci de votre aide.

Ludovic
0
démonter surtout pas , mais sur ton ancien pc donc en ide tu peux supprimer la partition avec diskpart puis quitter pour que les paramêtres soit pris en compte puis relancer diskpart pour recréer la même partition ( prendre soin de bien noté la taille de la partition sinon toute récupération impossible )ne pas reformater si diskpart le demande quitter
0
Ludovic3604 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
22 déc. 2009 à 21:31
Bonjour,

Sur mon ancien PC, la config est la suivante :
1/ HDD IDE avec windows : Ok
2/ HDD IDE 160Go : NOK bruit de claquement et bruit aigu (comme sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6amf023oQtg&feature=related

Lorsque les 2 HDD IDE sont connectés, le PC ne boote pas.
Lorsque je debranche le HDD "défectueux", le PC boote correctement.

Je dispose d'un CD de boot avec un XP allégé, avec lequel je peux booter. Par contre, je ne vois pas les lecteurs du HDD "défectueux".
--> Comment faire pour appliquer ton post ? et quelle partition dois-je supprimer ?

Merci d'avance.
0
peux tu booter en mode sans echec avec les 2 ddurs si oui tu fais programmes executer diskpart /? pour avoir une aide en mode texte pour les options de la ligne de commande
0
Ludovic3604 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
22 déc. 2009 à 22:10
Lorsque les 2 HDD sont branchés, je ne peux pas booter du tout. Le PC demande d'insérer un disque.

Quelle partition devrais-je supprimer sur mon 2° HDD, je dispose de plusieurs lecteurs logiques ?
0
essayes avec que ton disk qui pose probléme de connecté pour être sur de ne pas effacer le bon , si tu as plusieurs partition sur le disque seules sont concernées les partitions systémes et marqués comme dynamiques dans diskpart .Tu boot sur le cd de windows tu fait installation puis soit il reconnait ton disk et vas te proposer plusieurs choix et la tu supprimes les partitions concernées puis tu sauvegardes les nouvelles données en quittant .Ensuite tu partition ton disk puis tu quittes .si ça marche tu repost pour la suite
0
Ludovic3604 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
23 déc. 2009 à 14:06
Excuse moi mais j'aimerais connaître la suite et la logique de la manip avant de supprimer les partitions surlesquelles je souhaite récupérer mes données.
Merci d'avance.

(Sur mon HDD, il n'y a que des données, pas de système)
0