Formater Windows Xp

Fermé
jybpurple - 15 déc. 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 15:19
Bonjour,

Help me please - Je galère

Je souhaite "formater" mon ordinateur en réinstallant Windows Xp.
Je suis persuadé d'avoir déjà réussit à faire ça de la même façon que j'essay depuis maintenant plus de 48h :

Après avoir lancer l'installation de Windows qui semble fonctionner, au cours d'une des étapes il doit se relancer "jusqu'ici tout va bien", mais une fois qu'il a redémarrer j'ai l'impression que il ne veut pas lire le cd d'installation puisqu'il me dit : " Veuillez insérez le CD-ROM nommé CD du Service Pack 2 pour Windows XP Édition familiale ".
J'ai essayé de renommer le cd au gravage, pas moyen, j'ai essayé de bidouiller dans le bios pour donner priorité au BOOT CD-ROM mais c'est devenue pire : j'ai perdu mon disque dur, j'ai du le rebrancher, j'ai même essayé avec le service pack 3 et j'obtiens le même message.

Bref, j'ai lu pas mal de forums et ce pb n'est pas très expliqué
Je ne souhaite pas formater à partir du poste de travail mon disque dur car j'ai peur de ne plus pouvoir rien faire après "normal".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou non et pourrai m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:19
Bonjour. Il faut télécharger et graver le service Pack 2 de windows cela est gratuit
.
Le service Pack 2 de Windows XP est une mise à jour majeure du système de Microsoft. Cette version est axée sur l'amélioration de la sécurité de Windows et des applications qui y sont intégrées, dont Internet Explorer notamment. La mise à jour corrige l'ensemble des failles découvertes depuis le Service Pack 1, sorti il y a plus d'un an, et introduit le Centre de sécurité Windows. Cette fonctionnalité permet de convenablement paramétrer le Firewall de Windows, votre antivirus (si un programme de protection est détecté) ainsi que le téléchargement des mises à jours automatiques du système.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
0