[SFR Adsl] Bande passante en chute libre

Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 15 déc. 2009 à 08:48
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 15 déc. 2009 à 21:02
Bonjour tout le monde !

depuis environ deux semaines maintenant j'ai souscrit dans ma résidence secondaire à l'offre Internet Seul de chez SFR. Cela fait donc deux semaines que j'ai accès au réseau, de ce point de vue là pas de souci. Par contre, pour la bande passante, c'est une autre histoire...

Je précise que je n'utilise pas la neufbox mais mon propre modem (Belkin F5D7632v1) qui fonctionne correctement. Or, j'ai beau me connecter en PPPoE (selon conseils de SFR) ou en PPPoA (conseil vu sur Internet) avec les paramètres bien préconisés, ma bande passante est en chute libre depuis l'activation de ma ligne ; je suis passé de 3000Kb en download à 960Kb ce matin, en étant mon débit coincé à 1138kb toute la journée d'hier.

"What's wrong" ????

Vérifié sur Degrouptest, je suis à 2200m du répartiteur avec un bruit de quand même 34dB, le tout pour un débit maximal de 4,5Mbps pour SFR (je dis le tout de mémoire puisque le site est pour le moment indisponible). 2000 connectés sur cette ligne (compatible 2+), et comme c'est moi qui ai fait la maintenance de mon réseau téléphonique, je peux vous dire qu'à ce niveau-là il n'y a pas de problème. Je ne comprends donc pas pourquoi ma bande passante est aussi faiblarde alors qu'au début il n'y avait pas de problème. En outre, la Grenouille n'annonce pas de météo mauvaise sur cette connexion.

Mais je me demande si mon offre n'est pas bridée... En sachant que quand je me suis abonné on m'a dit que j'aurai un débit jusqu'à 5Mbps...

MERCI !!

A voir également:

2 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
15 déc. 2009 à 20:37
Personne pour m'aider ??

Chez Degrouptest, le test de débit me donne des résultats très différents (je passe en ping de 583 à 103ms, avec un débit de réception qui joue au yoyo : 2Mb, 858k, 1454kbps... Mon modem indique 1024Kb). La mire Neuf indique un niveau descendant de 880Kbps...

Je précise que SFR ne communiquant quasiment pas les paramètres de connexion, je ne peux pas optimiser ces derniers (marche en PPPoE LLC et en PPPoA Mux, MTU fixé à 1500 puisqu'inconnu...)
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
15 déc. 2009 à 21:02
Alors, après diagnostic, je vous livre mes résultats pour une connexion "optimale" en sachant que je n'ai toujours pas retrouvé un débit "normal". Ca servira à tout le monde ;)

[Paramètres donnés par SFR/Neuf]
VPI : 8
VCI : 35
Modulation ADSL : G.DMT
Encapsulation : PPPoE LLC ou PPPoA VC Mux (recommandé !!!)

MTU (diagnostic perso) : 1472.

Avec ça, les sites s'affichent plus vite, mon débit reste bloqué à 1184Kb/288Kb selon mon modem ; la mire Neuf m'indique 965kbps environ et Degrouptest 991kbps (ping 590ms...).
0