A propos de Windows 7 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 04:00
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 11:58
Bonjour,
lors de la sortie de Windows 7, j'ai viré entièrement Vista pour l'installer. Mais je me pose une quetion: une fois par semaine, il fait une sauvegarde (environ 12 GO) et la place sur mon DD externe de 500 GO. Heureusement que j'ai ce DD car sans lui, mon DD interne (232 GO) serait vite rempli. Je me demande comment faire pour pouvoir faire fonctionner mon ordi sans le DD externe et sans qu'il ne me remplisse le DD interne ? Est-il nécessaire de conserver ces sauvegardes ? Enfin est-il possible de créer une partition de récupération sur le DD interne ?
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 déc. 2009 à 05:17
il me semble que tu as quelques chose de programmé sur ton pc,
pour faire une récupération (une image disque )
parce qu'une sauvegarde d'un disque dur ne ce fait pas automatiquement .
va dans le panneau de configuration et " Sauvegarder et restaurer
et vois dans " Sauvegarder" s'il est écrit qu'une sauvegarde est programmée .
1
H0gS Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2012 36
14 déc. 2009 à 05:46
Bonjour ouestexpress,

J'imagine que cette manipulation est possible, puisqu'il n'est pas nécessaire de posséder une disque dur externe pour utiliser le système d'exploitation Windows 7. Mais, je ne peux te décrire les directives de cette manipulation.

J'espère que les prochaines interventions à cette discussion résoudrons ton problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 déc. 2009 à 05:59
bonjour
ce dossier de sauvegarde a été créé lors de l'installation de Win 7 et il fait en effet 12Go ;
ce fichier je ne sais plus comment il s'appelle ,
mais tu le retrouve si tu fait un clic sur ton DD dans ordinateur et tu peut le supprimer;
ce dossier est créé par windows ( backup de l'ancienne version installée )
au cas ou l'installation de Win 7 serait foireuse .
perso je l'ai supprimé sur mon PC .

0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
14 déc. 2009 à 06:33
Salut

Rien à voir avec l'installation de Seven Tribun.

C'est tout simplement parce que ouestexpress à planifier la sauvegarde de Seven.
La sauvegarde est planifier par défaut chaque dimanche à 19 heures. On retrouve dans cette sauvegarde une image système et les dossiers sélectionnés

Démarrer > panneau de configuration > sauvegarder ou restaurer > là on trouve l'emplacement de la sauvegarde >> puis gérer l'espace de la sauvegarde .

On peux voir un onglet qui s'appelle "afficher les sauvegarde" et là on trouve les différentes périodes de sauvegarde . On peux virer les plus anciennes.
On peux aussi définir la taille de disque à allouer pour les sauvegardes.

Et si Seven les a mise sur le Disque externe c'est parce qu'il est préférable de les mettre sur un autre disque physique.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 déc. 2009 à 06:38
salut
oui un dossier de sauvegarde de l'ancien système est créé a l'installation de Win 7
quand l'on passe de Vista a win 7 ,
si je dit ceci c'est parce que j'ai supprimé ce dossier lors de l'installation de Win 7
qui fait en effet 12 G0 .
cela m' avais surpris que mon espace disque après installation avait tant diminué .
mais je ne me rappelle plus du nom de ce dossier .
mais on le retrouve sur son DD .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
14 déc. 2009 à 06:47
Salut

En effet si tu passe de Vista à Seven le dossier créer s'appelle " Windows old" hors la taille dépend de l'ancienne installation de Vista (pas obligatoirement 12 go)

Je cite ouestexpress : une fois par semaine, il fait une sauvegarde (environ 12 GO) et la place sur mon DD externe de 500 GO
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 déc. 2009 à 07:42
oui c'est cela ce nom que j'avais oublié c'est bien " Windows old "
merci de me l'avoir rappelé .
mais ce n'est pas normal que ce dossier se reproduise chaque semaines !!!
si l'on ne revient plus en arrière , ce dossier est a supprimer .
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 15:52
Merci à vous trois de bien vouloir vous pencher sur mon cas. Si j'ai bien tout compris (lol) , il me suffit de débrancher mon DD externe et la sauvegarde se fera sr mon DD interne par défaut. A moi ensuite de veiller à supprimer les sauvegardes inutiles, voir à tout supprimer (comme j'ai le disque).
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 11:58
Bonjour Tribun,
en effet, j'avais une sauvegarde planifiée. J'ai tout simplement désactivé la sauvegarde automatique et le problème est résolu. Suffisait d'y penser, merci !
0