Windows 7 (vérification pour commencer)

Fermé
Derrick - 13 déc. 2009 à 20:36
 Derrick - 16 déc. 2009 à 12:04
Bonjour,
Je viens de recevoir un ordinateur windows 7. J'aimerais savoir s'il n'y a pas le moindre espion dedans ou autres logiciels qui pourraient nuire à mon OS. Aussi, je possède un pare-feu et un antivirus par défaut.
Pour l'antivirus, il s'agit de Avast. Est-ce un bon antivirus ? Parce que personnellement, avant d'utiliser Windows7, j'avais Avira Antivir et j'ai entendu dire qu'Avast laissait filtré trop de choses. J'avais aussi installé SUPERAntiSpyware comme anti-spyware. Voilà :) J'espère que vous saurez répondre à toutes ces questions. Merci d'avance. A bientôt !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 20:44
Evidemment qu'il y a toujours des programmes inutile et encombrant qui inspecte toutes les actions sur un PC neuf OEM (C'est un Windows modifié par le constructeur du PC). Mieux vaut supprimer tout les programme venant du fabricant (HP Total Care par exemple si c'est un HP).
Avast est un très bon antivirus. Par contre, je n'ai jamais utilisé SUPERAntiSpyware.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
13 déc. 2009 à 20:46
Il n'y a pas d'espions dans Windows Seven.
Avast est très mauvais.
Prend MalwareByte's AntiMalware comme anti espion, il est très performant.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 20:48
Il n'y a pas d'espions dans Windows 7 version boite mais les OEM des fabricants sont remplies de programmes inutiles pour l'utilisateur et avec des "déclarations de confidentialité" plutôt douteuses.
Et je maintiens que Avast est un excellent antivirus (parmi les gratuit).
0
Merci à tous les deux pour vos réponses. Les avis sont assez partagés à ce que je vois. Je vais donc garder Avast pour le moment. J'attends d'autres avis. Mais pour ce qui est du pare-feu, que me conseillez-vous ?
Pour ce qui est de MalwareByte's AntiMalware, oui je pense que c'est un anti-spyware très performant. Je l'ai déjà testé. C'était donc soit celui-là, soit SUPERAntiSpyware. Ce n'est qu'une histoire de gouts je pense.
Voilà, j'attends d'autres réponses. Merci encore, à bientôt !


PS : Oups ! J'avais oublié de précisé que j'avais un "hp".
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 13:05
avast = caca.
Windows 7 version OEM = fabriqués pour microsoft , pas par les revendeurs.
Les Oem sont fournies dans des boites officielles Microsoft.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:54
Évidemment que le système est fabriqué par Microsoft mais ce que je veux dire, c'est que les constructeurs (et non les revendeurs) rajoute des programmes qui sont inutiles et, personnellement, je ne pense pas que ces applications soit uniquement pour décorer (comme par ex. HP Total Care qui ne donne que le niveau de la batterie et dire si ton ordinateur est protégé en se reliant au centre de sécurité de Windows (tout ça pour plus de 1Go de données rien que pour ce programme)).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
14 déc. 2009 à 13:08
Regarde la
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Ne prend surtout PAS Avast, et la majorité des personnes qui viennent su désinfecter sur [/ ccm] ont avast ... si c'est pas une preuve sa ...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:48
Sans vouloir être désagréable, je ne crois pas à ces tests (tous truqués par les éditeurs d'antivirus). Je crois que certains devraient apprendre à se faire leur propre opinion.
0
Bien, je pense que je vais installer Avira Antivir que j'ai déjà utilisé par le passé et qui ne m'a jamais déçu.
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur moyen de désinstaller Avast ? Je pensais le faire à partir du panneau de configuration, est-ce bien ? Merci encore à ceux qui m'ont répondu ! A++
0
@ felix vienne
Tu dis que Avast est un excellent antivirus selon toi. Mais que penses-tu réellement de Avira Antivir ? J'ai vu que tu l'avais mis dans tes logiciels préférés. Pourquoi ne pas avoir mis Avast dans ce cas ?
Bon, finalement j'ai désinstaller Avast à partir du panneau de configuration. J'ai installé Avira Antivir à la place. Comme AntiSpyware, j'ai installé MalwareByte's AntiMalware qui est très bien je pense. A présent, je cherche à désinstaller le pare-feu de windows (par défaut) pour le remplacer par un plus performant. Pourriez-vous me conseiller ? Sur mon ancien micro, j'avais télécharger SoftPerfect Personal Firewall. Voilà, a+
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:07
Je n'ai jamais dit que Avira Antivir était mauvais (puisque que je l'ai ajouté à mes favoris) mais il est lourd, les mises à jours ne se font pas souvent et sont très longues. Bref, j'ai eu une assez mauvaise expérience d'Antivir. Je préfère Avast qui pour moi, reste transparent, sans négliger la sécurité (au sujet des favoris, je n'ai pas encore laissé de commentaires sur Avast).
Je t'aurais recommandé de laisser Avast mais chacun son opinion. La seul chose qui m'énerve, c'est que l'on dise Avast, c'est de la merde laissez place à >>>ANTIVIR<<<.
0
Derrick > Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:22
Pour moi aussi Avast est un bon Antivirus. Après c'est une question de choix simplement. C'est vrai qu'il faut éviter de faire des généralités. On ne peut pas dire qu'un antivirus est "le meilleur" ou "le pire".
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
14 déc. 2009 à 20:59
bonjour il existe aussi microsoft security essential (qui sort bien du lot) voili voilou
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
14 déc. 2009 à 21:27
bj
laisse avira très très bien
le meilleurs des gratuits et de certain payant ?
pour le par-feu je te conseille perso ?
COMODO OU PC Tools Firewall Plus
tes simples et gratuit
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:33
Le problème de avast , au vu des posts sur CCM , est qu'il trouve des virus là où il n'y en a pas et supprime des fichiers vitaux pour le systeme.
Perso j'utilise avg et j'en suis très satisafait
0
Merci à tous pour vos réponses. Ce sujet est désormais résolu. A bientôt !
0