Windows ajoute un .tar au fichier !

Fermé
toto - 27 mai 2005 à 15:59
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 mai 2005 à 17:20
bonjour
svp ,Comment proceder pour éliminer une 2eme extension .tar ajoutée par windows lors du téléchargement ?
merci
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 mai 2005 à 16:00
mv plop.tar.tar plop.tar

Non ? D'ailleurs renommer le fichier de la sorte n'a qu'un interêt esthétique (quand tu vas décompresser, ça n'aura aucun impact d'avoir un fichier boursin.tar.tar).

Rq1 : C'est plus une question window$ que linux.
Rq2 : Je ne vois pas l'interêt de télécharger sous windows si c'est après pour le décompresser sous linux quand on peut le télécharger directement sous linux.
0
Pourquoi ne pas le télécharger directement de linux?
0
merci pour cette suggestion , mais la raison est que tout simplement je n arrive pas à installer le modem sagem 800 usb sous mandrake 10.1 ni sous suse 9.2 :-( et justement le fichier que j essai de télécharger sous windows c est pour essayer d installer eagle-usb sous linux !!!
merci
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 mai 2005 à 17:20
ok j'ai regardé un peu les posts qu'il y a déjà eu sur ton pb et ta démarche me semble bonne. Donc récupère ton fichier sous windows, il sera toujours temps de le renommer sous linux (si ce fichier est sur une partition inscriptible pour linux !).

Pour les transferts de fichiers windows -> linux
ntfs : lisible par linux et windows, inscriptible juste par windows (ou à tes risques et perils sous linux)
fat32 : lisible et inscriptible par les deux. Idéal pour les transferts.
ext2, ext3, reiserfs... : a priori invisible pour windows, sauf si tu as un cygwin ou équivalent.

Pour gérer les liens lors de ta compilation, pense bien à mettre ton fichier sur un e partition ext2/ext3/reiserfs... pour les histoires de droits, de lien etc...

mv /mnt/ntfs.../plop.tar.tar ~/plop.tar
tar xvf plop.tar

Si c'est un tgz : tar xzvf plop.tar.gz
Si c'est un tbz2 : tar xjvf plop.tar.bz2

Bonne chance
0