Comment detecter si ordi pirater à distance? [Fermé]

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
- - Dernière réponse :  Oui - 3 juin 2019 à 00:51
Bonjour,
je ne suis pas sur de moi mais j'ai des doutes quand au piratage de mon pc a distance. J'ai deja eu quelques problemes avec des virus dont un gros trojan Vvundo l'année derniere dont ce forum m'avait aider à le contrer, trojan win 32, cheval de troie je crois. Cependant il m'arrive de trouver mon pc encore allumer alors que j'étais sur de l'avoir éteint et parfois il a quelques beugs.

J'aimerais savoir s'il y a une facon de voir si je me fait pas pirater et controler mon pc à distance? Ca me fait un peu peur ce truc la!

Merci pour vos eventuelles reponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
12
12
Merci
C'est tout? C'est aussi simple que ca?

J'ai vu que j'avais dans la liste des exceptions, bureau a distances, assistance a distance, assistance a distance window messenger. Je decoche pas tout ca?

Apres comment faire pour savoir si on ne ma pas volé de fichiers ou utilisé mon pc pour des choses illégales? J'ai peut etre un virus sans le savoir malgré mes scann avast?

MERCI bien

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je viens lire ce forum pouvez vous me dire si on fait ce que vous nous conseiller si on a un probleme,les personnes qui nous aident sur ce forum ne le pourrons plus merci de votre réponse cdlt
0
Merci
Bonjour,

facile dans ton parfeu tu desactive le controle a distance ton probléme cera résolu et apres si sa reproduit ce que tu fait c que tu modifier ton pare feu de la facon que tu souhaite et mais ton virus avec securitée Web et Ip as font en mod elever ou protegée a fond enfin celon ton anti virus
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
12
0
Merci
Comment faire pour le pare feu? Il est biensur aciver mais pour savoir si le controle a disctance est actif? Il y a général, exceptions, avancé.

J'utilise avast Ed familiale comme antivirus
0
Merci
pour avast tu clic 2 fois sur icone ne notivication et tu le configure

et pour le pare feu tu va panneau de config > centre de securité > apres pare feu windows > cherche dans la liste des exeption burau a distance > decoche et finit le probleme
sebmiixter
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
bonjour je ne trouve pas centre de securiter moi j'ai centre de maintenance je suis sur windows 7
Salut,

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/use-remote-desktop-when-windows-firewall-is-on
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
37
0
Merci
Bonjour,

sous XP ou win7 click droit sur poste de travail, propriété, utilisation à distance, décocher "assistance à distance" voir aussi "bureau à distance", appliquer et ok

Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)