Logiciel pour légender des photos

Fermé
berraud42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 09:56
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 déc. 2009 à 10:30
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller un logiciel compatible windows XP, permettant de légender des photos (par légender, j'entends surcharger une photo avec des symboles genre des flèches, des repères, rajouter des encards pour taper dessus une légende).
Faire "à la main" avec les fonctions rectangle, etc de paint.net est assez fastidieux. Par exemple pour faire un repère, il faut dessiner un rectangle, puis ensuite une flèche, puis ensuite taper un texte dans le rectangle... Je suppose qu'il doit bien y avoir des logiciels pour simplifier ce travail (avec tout un systeme de grilles pour bien aligner les reperes, rectangles, uniformiser les dimensions...)

merci d'avance pour vos suggestions !
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2009 à 10:30
Salut,

en version gratuite tu as de quoi faire, exemple : Photofiltre free, OpenOffice Draw. Déjà avec ces deux je fais du super travail, après tu peux essayer avec Gimp.

0