Pb de connexion sans fil Livebox/Windows 7

Fermé
Skaro - 5 déc. 2009 à 13:49
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 19:10
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion Wifi avec un nouvel ordinateur équipé de Windows 7.
Je souhaite connecter la machine à une Livebox, par ailleurs reliée à 2 autres pc en wifi, un XP et un Vista (sans aucun problème). Or la connexion est impossible (message d'erreur "Impossible de se connecter au réseau...").
Bien sûr j'ai préalablement configuré le réseau, en saisissant notamment la clé WEP (manip réitérée plusieurs fois... sans succès... et pas d'erreur dans la clé WEP !), mais toujours pas de résultat, apparemment la Livebox 'refuse' l'association sans fil avec le PC.

Voilà...si quelqu'un aurait une piste ou aurait déjà été confronté au problème... Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j ai le meme problem, je n arrive pas a connecter mon ordi (windows 7) a ma livebox qui est deja connecte a deux autres pc en wifi!
as tu reussi?
merci beaucoup

Frenchy
0
Je viens de changer mon portable pour un Windows7. J' étais en livebox WIFI avec mon ancien équipé en Win XP. J' ai téléchargé sur l' assistance Orange le logiciel de mise à jour de la livebox SAGEM. L' installation commence bien, mais Win 7 refuse de terminer.
Explication: la mise à jour concerne Win 7 32 bits. Le logiciel 64 bits, celui de mon nouvel ordinateur portable ( non précisé lors de mon achat), n'est pas encore disponible chez Orange. Voir à ce sujet l' assistance Orange.
Il me faut donc attendre; et je l' ai mauvaise, car Win 7 n'est pas apparu sans prévenir.
Pas de bravo à FT.
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
17 déc. 2009 à 17:50
Pourquoi payer plus cher pour moins de service...
C'est comme pour les voitures... Aller chez le concessionnaire au lieu d'aller dans un garage comme feu vert, midas, etc.
J'ai choisi free pour 29,90 et je ne regrette pas !
Bon courage quand même
A+ Le Jag.
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
17 déc. 2009 à 19:10
Si vous avez une livebox, essayez d'installer ca: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel?dub=1
si en rallumant la box ca marche toujours pas, essayes de désactiver/réactiver ta carte réseaux dans le gestionnaire des périphériques (Démarrer -> Bouton droit Ordinateur -> Propriété )
Normalement, tout rentrera dans l'ordre

Sinon, vérifiez que vos pilotes carte réseaux et/ou carte mère soient à jour ... le BIOS aussi (ca règle pas mal de lacune du genre :) ).
0