Modifier une photo avec gimp

Fermé
fred - 5 déc. 2009 à 11:50
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 5 déc. 2009 à 16:09
Bonjour,

j'ai le logiciel GIMP sur mon ordi et je souhaiterait modifier une photo, je m'explique j'ai une photo et je souhaiterait retirer ou effacer un element bien precis sur cette photo, il parrait qu'on peut le faire pourrier vous m'indiquer comment.

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
5 déc. 2009 à 12:07
salut,
voici toute une liste tutos pour gimp tu trouveras la méthode pour supprimer un objet ou autre.
cela te permettras d' essayer les nombreuses applications de gimp.
il faut s'entrainer, on à pas le bon résultat du premier coups mais avec de la patience on réalise de belles choses.
voila bon travail
@+
2
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
5 déc. 2009 à 16:09
Bonjour,

Alors ! tu cliques sur l'outil tampon
Positionne ta flèche tout près de l'objet à supprimer , appuie sur ctrl de ton clavier et fais un clique gauche.
La couleur à cloner est sélectionnée. Dans option outils choisit une brosse floue et commence à supprimer ton objet tout en refaisant l'arrière plan. Au fur et mesure que tu avances il faut également
déplacer le clonage des couleurs, pour terminer diminue l'opacité de la brosse pour bien lier ton travail
avec la photo, tu peux également utiliser l'outil goutte. Comme te dit Loulou , sa demande un petit peu entraînement.
Bon courage et bonnes salutations

végé


http://img705.imageshack.us/img705/2144/parabole.png

La parabole à disparut et quelques couleurs ont été modifiées



Savoir  où  est  le  savoir......est  aussi  un  savoir
0