Solution de stockage et sauvegarde en ligne ?

Résolu/Fermé
sloyvy Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 4 déc. 2009 à 14:59
 Solution - 1 août 2011 à 14:28
Bonjour,

Je cherche une solution de sauvegarde en ligne de l'intégralité (au moins des dossiers "normaux") de mon PC ainsi que la possibilité d'y ajouter des fichiers, dont certains sont volumineux, que je n'utilise que rarement.

Contrainte : gros volume. L'illimité ne serait pas un luxe.
J'ai cherché et :
-J'ai aimé le tarif de Carbonite 50€/an pour volume illimité. Mais je n'ai pas aimé l'absence de fonction "disque dur supplémentaire en ligne"
-J'ai aime DropBox pour la simplicité d'utilisation (et y au syncplicity)

En gros, pour noël :
1. Un disque dur virtuel qui sauvegarde tout mon PC et ses disque en ligne (miroir)
2. La possibilité d'ajouter des dossier qui resteront même si je les efface de mon PC.

Je pense à 10€/mois max.

Je rêve ?
A voir également:

2 réponses

sloyvy Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 2
10 févr. 2010 à 12:49
je fais remonter le sujet.

Je précise la recherche, pour 10€/mois
-Backup en ligne des fichiers de mes disques dur locaux (strict minimum : 500go)
- + un espace disque en ligne ou disque réseau d'environ 5go

Et la possibilité d'acceder de maniere perso à mes données online
0
Bonjour,

J'ai trouvé la solution ! Un service en ligne (www.xambox.fr), une fois inscrit, on peut utiliser le bouton "scanner". Le logiciel se connecte au scanner et va ensuite traiter le document automatiquement : transformation en pdf, ultracompression, reconnaissance de texte.

Les documents sont archivés automatiquement et on peut les retrouver en tapant n'importe quel mot clef sur l'espace sécurisé du site.

Pour ce qui est de la capacité de stockage, elle varie en fonction du budget, mais cela reste très raisonnable ! A essayer !
0