Changement de FAI - besoin de conseils

Résolu/Fermé
Mirage - 2 déc. 2009 à 13:12
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 2 déc. 2009 à 13:37
Bonjour,

Je voudrais changer d'opérateur mobile et bien que satisfaite de mon FAI actuel (free) je m'intéresse à l'offre ideo de Bouygues tel qui me coutera au total beaucoup moins cher que FAI d'un coté et offre mobile de l'autre.
Mais j'aimerais éviter d'avoir une coupure internet entre les deux. Comment puis je faire ? Devrais je d'abord commander mon offre Ideo chez bouygues et attendre de la recevoir pour résilier free ? Est ce que dans ce cas je pourrais connecter ma BBox alors que j'ai un N° de tel free ?
Je ne sais pas trop comment ça marche.
Merci d'avance de vos conseils ;-)
A voir également:

4 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
2 déc. 2009 à 13:24
Bonjour,

C'est Exact. Ce qui signifie que tu seras forcément coupée d'internet pendant quelques jours.
Je t'explique :
Quand tu t'abonneras chez Bouygues, il va y avoir une construction de ligne (dans ton cas, ce sera juste une reprise de ligne étant donné que tu es déjà chez Free).

En gros, Free t'a connecté à ce qu'on appelle un répartiteur France Telecom. C'est une sorte d'armoire qui est dans ta commune/ville et dans laquelle chaque abonné internet à une place allouée.
Et c'est justement là, la difficulté. C'est qu'il n'y a qu'une place par appartement (et encore pas toujours car parfois certains répartiteur n'ont pas assez de place pour tout le monde).
Donc il faudra que Bouygues récupère celle que Free avait loué pour toi.

Ce qui veut dire que d'un fournisseur à l'autre, si tout se goupille avec un bon timing, tu récupèreras le net sous une dizaine de jours (voir moins selon la rapidité de traitement et d'activation de la ligne chez bouygues).

Voilà, j'espère que mes explications ont été claires pour toi.

Cdt,
Lacide.
1
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
2 déc. 2009 à 13:15
dans tous les cas tu a un temps de construction de ligne (automatisé bien sur)
0
ok je vois. Bon ben y'a plus qu'à choisir le bon moment alors.

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses ;-)
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
2 déc. 2009 à 13:37
Je t'en prie. Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas ;-)
Bonne journée !
0