Abuse@orange.fr

Résolu/Fermé
vinz1800 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 18:50
 manu - 9 déc. 2010 à 15:51
Bonjour,
je reçoi des mails de abuse@orange.fr m'affirmant que je suis infecté par un virus et que je le propage par mails.
bref il me propose des solutions de scans et de desinfection, mais les resultats indiquent que mon ordinateur est bien protegés et a jour... bref j'ai reçu un deuxieme appel, je commence a m'inquieter, pouvez vous m'aider a voir si mon/ mes ordinateurs sont infectés...
Il annonce couper ma connexion si je ne realise par leurs scans, mais lorsque j'envoie un mail a abuse@orange.fr je recoi un mail en anglais affirmant "not delivred"...
orange m'informe que je suis infecté par le virus NETSKY et que je permets sa diffusion..
entre autre il est noté, "Si ces actions ne sont pas volontaires, elles peuvent être provoquées par la presence d'un virus sur votre installation et par une mauvaise configuration de votre poste (ports 135, 139 445 5000 ouverts)...."

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

j'ecris ce message a partir d'un autre ordinateur connecté en wifi sur la meme box...

29 réponses

vinz1800 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 19:04
j'ai fait le travail avec Ccleaner..
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 nov. 2009 à 19:19
j'allais te le proposer mais passes ccleaner avant et puis si tu veux vider ton dossier manuellement et que tu ne sais pas comment je te mets cela suivi de la purge de la restauration système

1 ) pour vider le dossier temp

Affiches les dossiers cachés:

.ouvres le poste de travail
.cliques sur Outils en haut
. Options des dossiers
.onglet Affichage
.actives la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
.désactives la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
.désactives la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
.une boite de dialogue te prévient que c'est risqué tu mets oui
.cliques sur Appliquer à tous les dossiers
.cliques sur appliqué et OK

une fois les fichiers cacher afficher , tu vas dans ton disque dur C
tu ouvres Documents and Settings et le dossier Leduc
et puis le dossier Local Settings et enfin tu ouvres le dossier temp
une fois le dossier temp ouvert tu cliques sur édition en haut , et sur sélectionner tout une fois tout le fichier en surbrillant tu appuis sur la touche Suppr "supprimer" de ton clavier, tu valide la décision avec OK
une fois le dossier temp vider remets les fichier à leeurs état d'origine

.ouvres le poste de travail
.cliques sur Outils en haut
.Options des dossiers
.onglet Affichage
.cliques sur paramètres par défaut



2) pour purger la restauration système

Supprimer les anciens points de restauration : System Volume Information\_restore

(1) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.


(2) Activer la Restauration du système


cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.





(3) Créer un point de restauration


.cliquer sur démarrer
.cliquer sur tous les programmes
.cliquer sur accessoires
.cliquer sur outils système
.cliquer sur restauration du système
.sur la fenêtre qui s'ouvre cocher créer un point de restauration
.cliquer sur suivant
.dans la fenêtre description du point de restauration lui donner un nom explisitede façon à savoir à quoi il correspond
.cliquer sur céer
.une fois que la page s'affiche avec en haut sur gauche le nom et l'heure de ton point de restauration fermes la fenêtre

0
vinz1800 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 19:34
euh comment je fais pour ça

Supprimer les anciens points de restauration : System Volume Information\_restore
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:35
plus simple est de désactiver la restauration système, tu redémarre et la réactive ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 nov. 2009 à 19:41
Euh comment je fais pour ça 

Supprimer les anciens points de restauration : System Volume Information\_restore


si tu regardes le petit 2) pour purger la restauration système

tu as toutes les explications pour le faire , mais si c'est trop dure de remonter dans les messages je te remets la procédure juste en dessous il te suffit de lire et de suivre les explications donnés !! lol !!

(1) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.


(2) Activer la Restauration du système


cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.





(3) Créer un point de restauration


.cliquer sur démarrer
.cliquer sur tous les programmes
.cliquer sur accessoires
.cliquer sur outils système
.cliquer sur restauration du système
.sur la fenêtre qui s'ouvre cocher créer un point de restauration
.cliquer sur suivant
.dans la fenêtre description du point de restauration lui donner un nom explisitede façon à savoir à quoi il correspond
.cliquer sur céer
.une fois que la page s'affiche avec en haut sur gauche le nom et l'heure de ton point de restauration fermes la fenêtre

0
vinz1800 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 19:46
ok j'ai tout fait...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 nov. 2009 à 20:00
ok donc si plus de problèmes tu mets ton sujet en résolu en cochant résolu au niveau de ton premier message
0
vinz1800 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 20:48
c'est bon plus de problème?? ok je met en resolu

merci beaucoup merci
0
bonjour j'ai un probleme de parametrage pour mes mms avec orange sur versio aquarius 600 es' que quelqun peu m'eder
0