Impossible d'installer un système d'exploitat

Fermé
hackersvan - 27 nov. 2009 à 14:49
sosjarrive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 19 mai 2012 à 23:18
Bonjour,

Je viens d'acheter une GA-G41M-ES2L de Gygabite.

Je l'ai monté sur une tour, avec deux barrettes de 1Go chacune, un DD 1 To SATAZ, un lecteur/graveur LG (GH22) SATA et une Cg Ati radeon 2400 Pro.

Le problème est le suivant, il m'est impossible d'installer un système d'exploitation(ceux-ci sont légaux) sur le disque dur.

Au démarrage de l'ordinateur, la page bios m'indique parfaitement le disque dur, la ram installée, la carte vidéo, le graveur. A l'installation de windows XP, seven ou Linux le disque dur se formate parfaitement, les fichiers systèmes se copient mais au commencement de l'installation celle-ci s'arrête. J'ai changé de disque dur, de carte mère de graveur et de ram mais rien ni fait.

Pourriez-vous m'aidez?.

Merci.
A voir également:

6 réponses

guiguiflipso Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 6
27 nov. 2009 à 14:51
Cela peut venir de la place sur ton disque dur... Il fait combien de GO ton disque dur ? Parce que Windows XP est quand même assez gros...
0
Il suffit de lire!

Je pense que le descriptif est assez clair?
0
J'ai le même problème sur mon ordinateur. Impossible d'installer un système d'exploitation, quel qu'il soit.
Mais avant je n'avais pas ce pb.
Matériel testé et a priori ok
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 déc. 2009 à 13:56
Salut,

c'est assez mystérieux ton problème vu que tu as tester avec une autre carte mère et disque dur, tu as aussi fait un test en changeant le processeur ?

En plus sur du matos neuf
0
Bonsoir,

Le problème est qu'au démarrage tout est reconnu, le cd d'installation se lance, le formatage du disque s'exécute puis la copie des fichiers window's commence. A l'installation du réseau là tous se bloquent.
Le phénomène est pareil avec linux.
J'ai installé une carte réseau pour être indépendant de la carte mère, mais rien y fait.

A+

M-J
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 déc. 2009 à 20:35
et pareil avec une autre carte mère qui a un chipset réseau intégré ?


Pour procédé par élimination, ton pc est relié à ton modem quand tu fais l'installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai le mm probleme avec carte mere gygabite ga-h55m-ud2h proce i3 disque sata 320g ram 2g tout est neuf mais impossible de installer un systeme exploitation.j ai essayer avec xp ou seven 32 et 64 bit mais ca rebout a chaque fois a la decompression des fichier.je ne sais plus quoi nfaire....aidez moi svp
0
sosjarrive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
19 mai 2012 à 23:18
pareil sur compaq D510 sff
0