2 Disques dur IDE + 1 SATA sur carte mère...?

Fermé
chico29 - 27 nov. 2009 à 12:13
 chico29 - 27 nov. 2009 à 12:18
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère P5QE pouvant supporter le SATA et l'IDE. J'ai déjà 2 disques durs internes provenant de mon ancien ordinateur et j'ai acheté un disque dur sata II pour assurer la vitesse de fonctionnement du nouveau matériel.

Les deux disques durs IDE serviront pour les sauvegardes régulières et seront connectés en série sur la même nappe IDE, alors que le disque sata servira de disqur dur principal où j'installerai windows.

Mes questions :
- dois-je positionner le cavalier des deux disques dur IDE en esclave ?
- Tout est monté, mais je n'ai pas encore démarré l'ordinateur car j'ai un doute : cette configuration ne risque-t-elle pas de poser un quelconque problème ?
- Comment "dire" à l'ordinateur que je veux qu'il démarre sur le disque dur sata (en plus, je n'ai pas vu de cavaliers sur ce disque dur, c'est un maxtor)

Merci de votre expertise
A voir également:

1 réponse

zurg_ Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
27 nov. 2009 à 12:15
Salut,

sur une même nappe IDE, tu ne peux pas mettre 2 esclaves, il faut un maître et un esclave.

Pour démarrer sur le disque SATA, il faut indiquer au Bios ton ordre de Boot, tout simplement.

Pour moi, cela ne pose pas de problème de configuration.
0
D'accord, ça me rassure, je vais essayer...

Merci de votre réponse !
0