Questions concernant Mac OSX

Résolu/Fermé
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 24 nov. 2009 à 21:40
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 24 nov. 2009 à 22:57
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a préciser que je viens de Windows XP puis Vista et enfin Seven.
Je suis un Gamer et j'adore jouer sur mon PC et faire du développement Web.

J'ai vu que Apple avait baisser ses prix sur ces ordinateurs et j'aimerai poser quelques question aux habitués de ce forum vu que je n'ai pas trouver de réponses précise à mes questions :)

J'aimerai savoir :
- Si mes jeux PC tournent sur Mac et y'a t-il des module de compatibilité (comme Wine sur linux) ?
- Est-on dépaysée quand on PC au Mac ?
- Le Mac a t-il la possibilité de lire les nouveau format de vidéo et musique (.mp3 .avi .mpeg .wmv...)
- Les logiciels Adobe sont ils compatible Mac ?
- Peux t-on bidouiller sont mac comme avec son PC, je ne parle pas ici de l'ouvrir etc... ?
- Le Mac est il compatible avec tous les hardwares (je parle ici des souris, enceintes..)

Voila si vous voyez d'autre infos utiles vous pouvez m'en faire part.

Je vous en remercie par avance,

Aliedric
A voir également:

7 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
24 nov. 2009 à 21:58
bonsoir
quelques petites infos utiles et bien classées =

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#3

et un site remarquable ,entre autres ........
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/

juste pour démarrer
bienvenue au club et à ++++++++
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 nov. 2009 à 22:01
Bonsoir,

- Si mes jeux PC tournent sur Mac et y'a t-il des module de compatibilité (comme Wine sur linux) ?

Non, il faudra instalelr Windows en dual boot grace a BootCamp fournis, afin de jouer. Ou bien trouver des jeux fait pour Mac.

- Est-on dépaysée quand on PC au Mac ?

Au début c'est déroutant (clavier pas pareil, option pas eu même endroit, on cherche un réglage compliquer alors que c'est souvent simple). On a des habitudes a prendre : pour installer une application sur Mac, dans la majeur partie des cas il suffit juste de la glisser dans son dossier Application. Et pour supprimer une application, on peut simplement la mettre à la corbeille.

- Le Mac a t-il la possibilité de lire les nouveau format de vidéo et musique (.mp3 .avi .mpeg .wmv...)

Oui bien sur. Il faudra pas contre rajouter un programme comme VLC pour certains fichiers.

- Les logiciels Adobe sont ils compatible Mac ?

Oui bien sur, les version Mac existent. Beaucoup d'infographiste et cie utilisent des Macs.

- Peux t-on bidouiller sont mac comme avec son PC, je ne parle pas ici de l'ouvrir etc... ?

Non, coté personnalisation c'est assez limité. En gros on peut changer l'arrière plan, les icones, le logo de démarrage, fond écran démarrage.

- Le Mac est il compatible avec tous les hardwares (je parle ici des souris, enceintes..) 

Le Mac reconnait beaucoup de périphériques naturellement (pas besoin de rajouter un pilote, on branche, ça marche tout de suite). Pour des périphériques un peu exotiques, il faudra voir si ils sont compatibles Mac.
0
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
24 nov. 2009 à 22:04
Merci de tes réponses, j'ai vu qu'il y avait différent type de Mac lequel pourrais tu me conseiller pour quelqu'un qui remplis son disque dur de trucs inutiles :)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 nov. 2009 à 22:06
trucs inutiles => c'est à dire ?

Sinon quel est votre utilisation?
0
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
24 nov. 2009 à 22:09
J'entends par trucs inutiles tous les nouveaux logiciels :)
Mon utilisation c'est plus pour jouer et pou faire du développement Web.

Vous parliez du "BootCamp" comment ça se présente? C'est compatible avec Windows 7? Ça réduis les performance du PC?

Merci de vos réponses :)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 nov. 2009 à 22:16
Attention, les logiciels pour PC (.exe) ne marchent pas sur Mac.
(De même que les logiciels Mac ne marche pas sur PC ^^)

BootCamp sert a coupé son disque en 2 (taille que tu veux) pour y mettre Windows à coté de Mac OS.

Comme ça au démarrage, tu peut choisir entre Windows ou Mac Os.

La compatibilité windows 7 viendra en décembre normalement, là ça marche pas encore a tout les coups.

ça ne réduit pas les performances, car Windows tourne sans Mac OS, et Mac OS tourne sans Windows. Les deux ne pouvant pas trouver en même temps avec BootCamp. (c'est possible avec certain logiciel, comme WMWAre Fusion, mais c'est pas fait pour jouer car dans ce cas Windows tourne en même temps que Mac OS, et donc ça réduit les perf)

Par contre les Mac ne sont pas axés jeux... quels genre de jeux as tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
24 nov. 2009 à 22:14
re bonsoir
tu devrais prendre le temps de chercher les rubriques qui te concernent ( et de les lire ) dans le premier lien que je t'ai adressé
0
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
24 nov. 2009 à 22:17
Merci pour tes liens soleil91,
Globalement vous êtes plutôt satisfait de votre achat?
0
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
24 nov. 2009 à 22:57
Moi ce serait plutôt FPS (Crysis) MMO (Allods Online) et RPG (Dragon Age) mais ca reste très varié !
0