[installer] carte son non détectée

Fermé
Shimrhod - 16 mai 2005 à 15:03
 SurfAdCom - 17 mai 2005 à 17:13
Bonjour,

Ayant un premier Disque Dur qui commence à donner des signes du bug final de windows, je me prépare à le reformater et à le réinstaller.

Auparavant, j'ai reformaté et réinstallé win XP famillial sur mon deuxième DD afin d'en avoir un prêt à l'emploi.

Mais je ne parviens pas à réinstaller correctement ma carte son :

"Sound Blaster Live ! Creative 5.1 EMU10K1 Audio Processor"

Je pense avoir la bonne version des pilotes mais quand je tente de les installer, il me dit qu'il ne détecte pas la carte ... ???

Pourtant, mon autre DD, celui qui commence à être tout pourri, plein de virus et tout, lui, il l'a le son et la carte. Et même sur le DD n°2, j'ai installé Aida32 et fait un diagnostic, et lui, il la voit ma carte ! Sur ma nouvelle installation.

Alors je ne comprend pas. Dois-je désactiver le Via AC'97 Audio Controller ?

autre possibilité : la dernière fois que j'avais reformaté et réinstallé tout, j'ai un vague souvenir d'avoir du jouer avec des pilotes ASPI pas adaptés pour un truc ... Est-ce que cela pourrait avoir quoique ce soit à voir ?

Merci de me répondre. Pour le moment, je n'ai pas de son sur ma nouvelle install, et l'autre, elle va sombrer dans un avenir proche.



CONFIG :

Windows XP famillial

Processeur Athlon, 1.2GHtz
512 SDRam
DD 120 Go

(carte ecran GeoForce 2)

Chipset AC97

Carte son "Sound Blaster Live ! Creative 5.1 EMU10K1 Audio Processor
A voir également:

2 réponses

Personne n'a une idée ?
0
bonjour shimrhod, aparament tu as le son integre sur ta carte mère, dans le gestionnaire de péripheriques désative celui-ci et supprime carrement tout ce qui est sound blaster.Au redémarrage ta carte sera détéctée et tu auras à installer les pilotes.
0