Outlook bloqué - FAI orange - hebergeur GANDI

Fermé
marie94100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 14 nov. 2009 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 11:46
Bonjour,

Je sais qu'il y a ici des petits génis, alors je lance ma boutielle à la mer...

A force de m'arracher les cheveux, j'en suis presque chauve..(pour une blonde c'est un handicap supplémentaire !)

Mon problème est le suivant :

J'ai car j'ai une campagne de marketing que je dois démarrer semaine prochaine et sans Outlook pour envoyer les messages je suis dans la cagague...

Depuis la semaine dernière, impossible d'envoyer mes messages depuis mon client de messagerie outlook 2003
Je suis sous OS XP Pro, j'ai un dell VOSTRO 1720 (wifi intégré) (est ce que j'oublie quelque chose)
Je reçois bien mais les messages ne partent pas.
Le message d'erreur est ; "0x800CCC07D "Le serveur sortant ne prend pas en charge les connexions sécurisés par SSL. Prenez contact avec votre fournisseur de service"

Alors que cela marchait encore il y a 10 jours !!!

ma configuration est la suivante :

Mon FAI = orange
Mon Hébergeur = Gandi

paramétrage outlook 2003
serveur courrier entrant POP 3 mail.gandi.net ou pop.nomdedomaine.com (ça donne le même résultat)
serveur courrier sortant SMTP mail.gandi.net

A Paramètre de messagerie

- Onglet serveur sortant
coché à mon serveur sortant requiert une authentification SMTP
coché à utiliser les même paramètres que mon serveur de courrier entrant

- Onglet connexion
coché à se connecter à l'aide de mon réseau local

- Onglet option avancées
serveur entrant (pop3) 110 (ce serveur nécessite une connexion crytée <gras>non coché</gras>)
serveur sortant (SMTP) 587(ce serveur nécessite une connexion cryptée coché)

Puis (sans m'énerver) je vais à" tester vos paramètres" outlook me répond (il est poli) vous avez réussi ça fonctionne.. sauf que.... quand je m'envoie des messages pour tester... ça bloque encore et encore et toujours !!! ET LA JE M ENERVEUUHHHH...
Si vous avez une idée, avant que je ne sois condamnée à acheter une perruque ?

Bien évidemment, aucune réponse de mon hébergeur Gandi, le support de Gandi est inexistant !!!
Nous vivons en terme de non réponse et non service apporté de la part de beaucoup d'hébergeur UNE EPOQUE FORMIDABLE, cela nécessiterait des actions convergentes, mais cela est un autre débat !

(qui a dit que les blondes n'avait pas d'humour !)

Merci d'avance à toutes âmes ôôôhhhh comnbien charitaaabbbblllleeeuuuhhsss
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 11:46
et si tu veux utiliser le ssl, tu doit (dans smtp) mettre le port 465 mais le port actuelle va fonctionner si tu desactive le SSL
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 11:43
il faut décoché le "ce serveur nécessite une connexion cryptée" car il va transmettre du SSL et ton hebergeur ne prend pas en charge les SSL
0