SFR peut-il me forcer à changer de forfait?

Fermé
nenou555 - 11 nov. 2009 à 19:39
 nenou555 - 12 nov. 2009 à 20:33
Bonjour,
j'ai un forfait qui me permet de téléphoner en Métropole (je suis de la Réunion) le week end en illimité sur les fixes(je n'ai qu'un portable GSM), cependant (sans doute car cela est très intéressant financièrement), SFR m'a envoyé un courier pour me demander de les contacter pour changer de forfait car il l'arrête. Ont-ils le droit? peuvent-ils me forcer à changer? je pensais avoir le droit de garder ce principe,je suis quasi-sûre qu'ils vont me proposer quelque chose de moins avantageux?
merci de m'aider!!
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4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 nov. 2009 à 19:40
Non, ils n'ont pas le droit de te forcer à changer.
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Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 19:40
s'il arrete la formule que tu utilisait c'est probable qu'il essaye de te proposait autre chose..

mais le plus important c'est qu'il te demande ton avis...
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 nov. 2009 à 19:43
Logiquement SFR a le droit d'arrêter son offre mais ne peut pas te forcer à en prendre une nouvelle, il a surtout obligation de poursuivre ton engagement.

Imagine si mon hébergeur de serveur disait on arrête les serveurs à 30 euros vous êtes obligés de passer sur un serveur à 60 euros, ça n'aurait plus de sens ...
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c'est bien ce que je pensais. je me souviens de l'affaire des forfaits Bouygues et SFR Millenium.
Merci beaucoup pour vos réponses!
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