Calcul sur excel

Fermé
Gendy833 - 11 nov. 2009 à 10:52
 Gendy833 - 12 nov. 2009 à 20:24
Bonjour,
Voici mon probleme,
je me suis fais un tableau sous excel avec tout les consommetion de mon compteur de gaz, elle sot triées par mois et par semaine.
Exemple : mois de janvier
semaine 1 1300 relevé sur compteur
semaine2 1400
semaine3 1500
semaine4 1600
tolal du mois ????

Je voudrais savoir comment faire pour arriver a calculer la consommation du mois en cours sans que celui ci ne soit pour autan terminé (par exemple semaine 4 manquante).
Merci par avance
Cordialement
A voir également:

7 réponses

otnip Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 10:57
envoies mon ton fichier pour que je regarde si tu veux
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
11 nov. 2009 à 10:59
Tu tape dans la ligne du bas : =Si(B4="";somme(B1:B3)*4/3;somme(B1:B4))

Cela te donnes ta conso, mais seulement s'il te manque la dernière semaine.

sinon, =Si(B4="";Si(B3="";Si(B2="";B1*4;somme(B1:B2)*2);somme(B1:B3)*4/3);somme(B1:B4))
où tes consos de semaine S1 à S4 sont en case B1 à B4

Ca te remplit la cellule en fonction du remplissage, ensuite, il faut savoir qu'un mois est différent de 4 semaines.
0
the miz69 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 9
11 nov. 2009 à 11:01
Salut gendy, si tu veux calculer plusieurs cellules exemples les cellules C1 C2 et C3 et bien tu cliques dans la cellule où tu veux que ton résultat s'affiche puis tu tape = C1+C2+C3 et tu tape sur entrée.

J'éspère que sa résoudra ton problème.
0
PATOGENE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 11:10
Bonjour

A B
1. semaine1 1300 relevé sur compteur
2. semaine2 1400
3. semaine3 1500
4. semaine4 1600
5.tolal du mois: +B1+B2+B3+B4 ( cette formule à saisir dans la cellule B5, a pour effet d'additionner les sommes inscrites en B1.B2.B3.B4,
changer un des montants en cellule B1 ou B2 ou B3 ou B4 modifiera automatiquement votre résultat dans la cellule B5
Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait
1300, 1400 etc s est ce qui est ecrit sur mon compteur.
Moi je veux juste que 1400- 1300=100, et comme ca pour tout le mois et en ayant une ou plusieurs semaines manquante
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
11 nov. 2009 à 11:56
Il faut écrire : dans ta case du bas


=Si(B4="";Si(B3="";B2-B1;B3-B1);B4-B1)

voilà.
0
Merci mais marche pas
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1 > Gendy833
11 nov. 2009 à 20:54
normalement, ça devrait, il faut que B1 soit la case à droite de la première semaine et B4 soit le nom de ta case à droite de ta quatrième semaine. Est ce bien le cas?
0
Gendy833 > ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
11 nov. 2009 à 21:23
Merci ettab
Ca fonctionne j'ai dû faire une faute de frape.
Merci encore you are the best
Encore une question
Au boulot je bosse sur open office 2.0 et je dois rentré les heures de travaille des ouvriers sur un tableau.
pour chaque personne plusieurs ligne et une case total des heures, je voudrais que cette case se remplisse d une couleur verte quand les heures de travaille sont supérieure ou égale à 8 heures et en rouge quant elles sont inférieures.
Merci beaucoup
Cordialement
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
12 nov. 2009 à 00:28
0
Salut ettab,
Merci c bon ca marche bonne soirée
@+
0