Mon rodinateur est très lent

Fermé
lolo1513 - 8 nov. 2009 à 12:12
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 nov. 2009 à 19:37
Bonjour,
Mon ordinateur est très lent. Impossible de regarder une video ou même d'écouter de la musique. J'ai fait une analyse d'anti virus, il n'y en a pas; je l'ai aussi défragmenté et j'ai suprimé quelques fichiers afin de l'alléger. Mais il est toujours aussi lent. Quand je désire télécharger un anti aware ca ne marche pas car il met trop de temps pour le télécharger environ 4 heures. Pouvez vous m'aider?


Merci d'avance

Lolo1513

11 réponses

Bonjour,

Cette analyse a été faite avec quoi?
0
Quel analyse? Oui je ne suis pas douée en informatique.
0
Je vous cite:

"J'ai fait une analyse d'anti virus"
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:18
salut
démarrer - exécuter - tu tape msconfig et tu vas dans l'onglet démarrage tu décoches ce que tu ne veux pas que windows exécute au démarrage.
redémarre
et à la réouverture de windows, tu coches la case sur la fenêtre qui apparait.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 nov. 2009 à 12:19
jojo 29 demandes avec quel antivirus.
de plus nous allons avoir besoins de quelques infos supplémentaires :
la vitesse du processeur :
la quantité de mémoire vive (la ram)
la taille du disque dur et son taux d'utilisation

tout cela peut se trouver dans la rubrique "aide" de windows et dans la partie "informations systéme"

a+ je reviens cette am
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait cetet analyse avec avast. J'ai déja decoché ce que je voulais que windows n'exécute pas au démarrage.
0
J'espère que vous n'avez pas décoché Avast!
Redémarrez votre ordinateur pour voir si il y a une amélioration.
0
Bonjour,
La quantité de mémoire vive est de 2GO, processeur: genuine inter(R) CPU T1400 0 1.73GHz, 1729 MHz, 2 coeurs 2 processeurs.
La taille du disque dur je n'ai pas trouvé.

Non je ne l'ai pas décoché et quand je le redémarre il n'y a pas d'amélioration
0
Avec Avast! vous avez fait une analyse rapide ou minutieuse?
Si c'est une analyse rapide c'est pas bon.
Il faut faire une analyse minutieuse de tous vos disques.

Votre ordinateur est lent depuis quand?
0
lolo1513 > Jojo29
8 nov. 2009 à 12:43
Cela fait un mois qu'il a commencé à ralentir. J'ai fait une analyse minutieuse ce qui m'a d'ailleur pris pas mal de temps. Je voulais faire de même en téléchargant un antiaware mais comme le téléchargement était trop lent je n'ai pas pu le faire.
0
Jojo29 > lolo1513
8 nov. 2009 à 12:54
Téléchargez ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Une fois l'application installée, lancez-la. Cliquez alors sur "Do a system scan and save a logfile. Copiez/collez le rapport qui sera généré dans la question que vous poserez dans le forum Virus/sécurité.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 nov. 2009 à 14:49
re
pour le disque, allez sur le bureau, cliquez sur poste de travail/dique local/clic puis propriétés et là il y a la taille du disque avec le taux d'occupation.
A part les infos sur le disque en attente, une telle config et avec ce qui à dèja été fait, ce n'est pas normal. La piste du viurs devient sérieuse.

Allez quand même voir dans démarrer/panneau de config/outils d'administration/observateur d'évenements s'il n'y à pas d'erreurs signalées dans les différentes rubriques.

Enfin, au vue des résultat, un test de la mémoire s'impose : telecharger (heureusement c'est petit) l'utilitaire "memtest" sur le site de microsoft. Suivez les instructions pour le faire fonctionner. Nous verrons ainsi si il n'y à pas un bug de ce coté là.

a+
0
Concernant le disque dur il y a sur le lecteur C 93,4 GO libres sur 136 Go et sur le lecteur D il ya 4,77 go libre sur 9,99Go.
Dans l'outils d'administration il ne signale pas de problème ou du moins je n'ai rien vu.
Reste a faire le memtest
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 nov. 2009 à 16:00
ok, le disque n'est pas non plus surchargé...
sinon il y a aussi un visuel indicatif qui est de faire apparaitre le gestionnaire des taches en appuyant simultanément sur alt-ctrl-supp. Il va mettre une petite icone sur le coté avec l'utilisation du processeur et dans sa fenetre avec ses différents onglets on peut avoir des indications précieuses comme l'utilisation de la ram ou du fichiers d'echange, le taux d'ocuppation du processeur etc...

a+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 nov. 2009 à 16:10
Mais j'y penses et je ne comprends pas que cela m'ait échappé : il se peut aussi que les fichiers temporaires et le registre encrasse le tout. Il est temps de faire un grand nettoyage. Et pour cela je recommande de télécharger sur ce site le logiciel gratuit ccleaner et de lui demander un nettoyage des dossiers temporaire mais aussi du registre (en prenant les options de base, c'est à dire ne pas toucher aux réglages, juste demander le nettoyage) et normalement ca devrait déja faire une belle différence...

a+
0
J'ai teléchargé Ccleaner il a fait son boulot mais mon ordinateur reste toujours aussi lent. Par contre je n'ai pas reussi à télécharger memtest sur microsoft. Je ne l'ai pas trouvé et sur le site clubic qui me propose aussi un memtest, le téléchargement ne marche pas.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 nov. 2009 à 19:37
donc, encore une piste d'écartée avec ccleaner
sur 01net le lien memtest à l'air actif, par contre il faudra suivre les explications de la page microsoft. (créer un cd bootable)

a+
0