Je n'arrive pas à installer xp xur mon ordi

Fermé
maho - 7 nov. 2009 à 18:06
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 nov. 2009 à 20:31
Bonjour,
je voulais reinstaller mon systèm d'exploitation, remplacer un vista périmé par un xp mais tout est bloquer ki peut me venie en aide
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 522
7 nov. 2009 à 18:12
Bonsoir...

A mon avis, il ne va pas vouloir installer une version plus ancioenne que celle qui y est....
Ou alors il faut formater le dd en le mettant en esclave sur un autre pc...

Cdt,

@+

0
comment on met le dd en esclave sur un autre poste, j'ai un ordi portable et je n'ai jamais demonter d'ordi portable
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 522
7 nov. 2009 à 18:30
Là, ça va être plus difficile de le démonter..je pensais à une tour !
Concernant un portable, c'est très différent d'un modèle à l'autre, il faut ouvrir les trappes, la bonne doit être signalée par le dessin d'un disque dur, genre disques empilés...

@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
0
dans ce cas qu'est-ce que tu peux me conseiller
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 522
7 nov. 2009 à 18:46
Mais c'est quoi "un Vista périmé", au fait ?
Sinon, sauf à faire ce que je t'ai dit, je ne vois rien d'autre...à mon avis, il ne voudra installer qu'un Vista, pas un OS plus ancien...mais attends d'autres avis...

Cdt,

@+

0
ok c'est vraiment cool de ta part. merci d'avoir essayé
0
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
7 nov. 2009 à 19:11
Avant de commencer toute l'opération qui suit faites une sauvegarde sur un CD/DVD ou clé USB, des fichiers utilisateurs qui vous sont personnels, ainsi que les pilotes de la carte mère, - Vidéo, Son,.... etc

Et... oui, il est possible d'installer un autre OS, mais il faut passer par la fonction "FDISK" de DOS.... Il faut vous procurer un CD d'installation de Windows Millenium, à la rigueur un CD de Windows 98 qui lui ne prend pas en charge le format NTFS de VISTA.
Une fois que vous aurez démarré avec le CD de Windows 98, choisir avec les flèches vers le bas l'option -"Demarrer avec prise en charge du CD"
Une fois que vous aurez la main, lisez bien il y aura la lettre affectée au lecteur CD qui contient le cd win98,
en règle générale ce sera D: ou E:
Tapez la lettre du lecteur avec les deux points ( par exemple E:) puis tapez sur ENTREE pour valider.
une fois que vous pourrez lire le prompt E:>_ ; tapez la commande "CD Win98" (ou Win9x pour Millenium) puis validez avec la touche ENTREE.
Une fois sous E:>Win98/_ vous tapez la commande "FDISK", puis validez avec ENTREE ;
Validez le choix proposé de prendre l'unité de disque C: comme un disque de grande capacité par ENTREE ;
Arrivé au menu de Fdisk, choisir "supprimer une unité non Dos" ;
Validez votre choix par ENTREE ;
Le Menu Fdisk de départ s'affiche à nouveau, avec une préselection de Créer une partition DOS, validez ce choix par ENTREE ; Puis validez le choix de prendre la totalité de l'espace disque disponible pour cette partition ; Et enfin choisir l'option finale "Activer la partition comme une partition principale" par ENTREE ;
Une fois que l'opération sera terminée, le Menu FDISK vous propose de démarrer à nouveau "Windows" pour valider les changements sur le disque. Là il faut faire un reset de l'ordi, mais avant il faut enlever le cd d'install de Windows 98 - ou Millenium - pour mettre à la place le CD d'install de Windows XP... voilà toutes les informations contenues sur le disque seront perdues - (mais si vous avez fait un CD / DVD de sauvegarde de vos fichiers, pas de pb !)...
Il n'y a plus qu'à faire un redémarrage de l'ordi, pour faire booter sur le CD d'installation de XP, et suivre les instructions de l'install...
( o ) || ( o )  donner un peu c'est pas beaucoup,
       ___         mais ce n'est qu'un début.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 522
7 nov. 2009 à 20:31
Hou là là ....là, c'est quinze gammes au-dessus de mes faibles connaissances...... je vous laisse tous les deux, je décroche...! Bonne chance,

Cdt,

@+

0