Problème de connexion internet avec Vista

Fermé
Fred_A1200 - 5 nov. 2009 à 18:43
 Fred_A1200 - 5 nov. 2009 à 19:24
Bonjour,

Le portable (sous Vista) de ma voisine refuse de se connecter automatiquement à sa box Orange (ethernet ou WiFi). C'est bizarre, car lorsqu'on lance Firefox ou IE, une petite fenêtre apparaît et demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Et quand on les tape, la connexion fonctionne 1 fois sur 5 !
J'ai essayé un ping dans un shell (j'ai "pingué" google) et là, aucun problème, la connexion est effective, alors que les navigateurs et clients messagerie ne se connectent pas.

Ce qui me surprend le plus, c'est que chez d'autres personnes qui ont des box Orange, il suffit juste de connecter sa machine sur le port ethernet, par exemple, et hop, ça marche directement sans rien configurer d'autre.
Dans le cas de ma voisine, impossible, on a toujours cette satanée petite fenêtre qui nous demande le nom d'utilisateur et le mot de passe !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? ou aurait une idée sur le moyen de résoudre ce problème là ?

Merci par avance
Fred
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 100
5 nov. 2009 à 18:48
salut, je ne suis pas sous vista donc je ne peux pas te dire ou regarder ... Dans les paramettres du compte faut regarder si le mode parental est activé si c'est le cas faut le decocher.
0
Merci pour ta suggestion, mais le problème vient surtout du fait que lorsqu'on valide la petite fenêtre avec les bons nom d'utilisateur et mot de passe, la connexion fonctionne parfois et ne fonctionne pas très souvent (avec la case enregistrer cochée en plus !), et pourtant les ping sont OK.

Y'a de quoi en perdre son latin...
0