Partition linux-windows

Fermé
mick - 8 mai 2005 à 20:02
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 8 mai 2005 à 20:57
bonjour,
j'ai crée une partition sur mon pc pour partager des fichiers entre windows et linux, je voudrais savoir ce que je dois ecrire dans fstab pour que tous les utilisateurs puissent modifier le contenu de cette partition... merci @+
ps : voici la ligne pour l'instant dans fstab :
/dev/hda5 /mnt/partage auto defaults, user, exec, rw 00
A voir également:

2 réponses

au fait j'ai un distribution redhat 9.0
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 mai 2005 à 20:57
Donc a priori tu as reussi à monter ton dd.
As tu essayé de modifier des fichiers?Est ce que ca marche?
Je dis ca car apparemment ta ligne me semble correcte...sauf :
- qu'il faudrait peut etre mieux mettre "vfat" au lieu de "auto" par exemple si c'est du FAT32.
- qu'il faut rajouter "auto" dans la liste des proprietes pour que ca se monte au demarrage...enfin la c'est toi qui voies
- qu'il faudrait rajouter dans la liste des proprietes "umask=000" si tu as effectivement du FAT32 pour fixer les droits.(umask correspond au restrictions donc ici on n'en a pas!)
- de bien faire attention à ne pas mettre d'espace entre les propriétés; en clair pas d'espace entre "defaults" et la virgule et entre la virgule et "user" et ...etc.
- créer le dossier "/mnt/partage" au préalable.


pour plus de détails un tres bon tuto :
http://lea-linux.org/admin/admin_fs/fstab.html
0