Clef usb "pleine" alors qu elle est vide [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Fred - 9 juin 2014 à 16:18
Bonjour,

j ai un pb avec ma clef usb/lecteur mp3 16 kb 256 mo . Elle est totalement vide mais qd je vx mettre de la musique dessus ou autres donnees, un message apparait comme quoi il n y a pas assez d espace libre pr ajouter mon fichier. Je vois pas ou aller pr trouver la solution via l ordi.

J comprend pas d ou ca peut venir, dc si vous avez la reponse n hesite surtout pas a me la faire parvenir!

merci bcp

A.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
114
Merci
Salut les pros, j'ai suivi vos conseils et simplement vidé la corbeille de l'ORDI et tout est rentré dans l'ordre. Merci

Dire « Merci » 114

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69307 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Chris 94
Messages postés
59669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4975 -
Bonsoir, le nul (?),

...vider la corbeille de l'ordi quand la clé est branchée sinon ça ne sert à rien. La corbeille "de l'ordi", dans le Dock, représente en fait tous les dossiers .trash des volumes connectés.

@+
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
50
50
Merci
Salut

Quand tu branches ta clé USB, vide la corbeille.

En effet, si tu suprimes des fichiers, MAC OS X crée un dossier .trash sur ta clé dans lequel il stockes les fichiers que tu suprimes sur ta clé.

Autre solution, lances un terminal, puis vas dans ta clé avec la commande "cd /Volumes/le_nom_de_ta_clé". Tappes ensuite "rm -rf .Trash".

@+
moi de meme :)
merci beaucoup
Super merci beaucoup
merci bien, j'arrivai pas a comprendre le pb
Je comprends pas pourquoi, sauvegarde des .trash car ça fait c**** tout le monde mais ça marche, merci beaucoup
7
Merci
slt formate la en ntfs
Merci j'ai essayé ta solution ça a marché. : )
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
41
6
Merci
Surtout pas, Mac ne peux pas écrire sur une partition au format NTFS...

Ah la limite FAT32, mais garde un format proposé par l'utilitaire Gestionnaire de disque de Mac OS X, c'est mieux...