Espace disque disparu sous windows 7

Fermé
hakumei Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 15:49
hakumei Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 16:51
Bonjour,
j'ai installé windows 7 sur une partition de 20Go (prévu pour le système d'exploitation et les quelques logiciels que j'utiliserais). Après avoir installé quelques logiciels, je m'aperçoit qu'il me reste peu de place, hors il y a une différence de 5Go entre la place disponible annoncée et la place disponible que je mesure. Après avoir suivit divers forums, j'ai désactivé le système de restauration du système et je n'ai pu libérer qu'une centaine de Mo.
Quelqu'un a une idée?
A voir également:

7 réponses

hakumei Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 4
3 nov. 2009 à 16:03
jah :
Je me passerais bien de ce genre de commentaires inutiles, surtout que jusqu'à maintenant j'ai toujours procédé de la sorte et je n'ai eu aucun problèmes.

Nairolf:
Je suis d'accord avec toi mais je n'ai rien installé de très volumineux (avast, bitcomet, gameranger, jdownloader, live messenger, vlc et drivers pour ma carte graphique et ma souris). De plus, mon dossier windows ne fait que 11,3 Go.
2
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
3 nov. 2009 à 15:55
déjà, c'est complètement stupide d'installé un OS sur une partition de seulement 20Go...
1
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
3 nov. 2009 à 16:07
Le plus simple pour voir réellement comment 7 gere ta partition de 20go est de faire un clic droit sur "ordinateur" > gérer > gestion des disques et voir ce qu il se passe, il s'est ptet raté qq part... ca reste windows après tout.

Apres 20go pour seven c est bien, disons que c est pile ce qu il faut. Par contre je vois pas trop l'intéret d'installler tes logiciels sur la partition de ton os... a ce moment pk faire une partition, la partition sert justement a différencier ton os du reste de ton ordi.
1
hakumei Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 4
3 nov. 2009 à 16:24
Que veut-tu dire par "voir réellement comment 7 gere ta partition"?
J'ai fais un screen de la fenetre de gestion des partitions (https://imageshack.com/ et je vais donner quelques précisions de comment j'utilise mon disque dur ^^
J'ai une partition C (généralement 20Go) pour windows et ses programmes, une partition d'une 15aine de Go pour linux et son swap et une partition qui utilise le restant de la place dispo pour tout mes documents et pour l'installation des jeux (ça me permet de récupérer mes documents facilement avec les 2 OS, de prévenir d'une perte de donnée lors d'un crash et de ne pas avoir à me casser la tête pour savoir combien de place va prendre mes jeux ^^).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
3 nov. 2009 à 16:29
Donc la, ton 19go c est ta partition 7, tes 435go c est tes docs, le 9go ton linux et le 3.72go ton swap ?

t as essayé d'étendre ton "espace libre" a ta partition de 7 ?

Apres ca peut aussi venir du fonctionnement de NT (gros pb de copies de fichier, de gestion des tailles etc...), essaye de vérifier ca coté linux pour voir si il te dit pareil sinon ^^.
1
hakumei Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 4
3 nov. 2009 à 16:51
Hop un p'tit screen de l'éditeur de partition sous linux.
https://imageshack.com/
Linux me dit 18.2Go occupé sur mon C, en plus il arrive a me montrer des dossiers que je ne voyais pas sous windows ^^'.
A ton avis il y a une manip magique ou il faut que je refasse mon partitionnement pour éviter ce problème plus tard?
PS : a propos de l'espace non alloué ça va être réglé j'avais juste installé linux a la va-vite parce que ma mère me soulait ^^'
1
Nairolf062 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 15:53
salut,
windows seven fait un peu plus de 15Go donc si tu as installé des "gros logiciels" ça peut être normal ( si tu parles bien des 20Go de ta partition dans le système d'exploitation).
0